jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Dégradation de la sécurité : « Seule la marche citoyenne permettra de faire entendre raison au pouvoir en place » (Lassina Ouédraogo)

Le jeudi 25 novembre 2021, le mouvement  »Action concorde » a tenu une conférence de presse à Ouagadougou. Objectif: dénoncer la situation d’insécurité dans laquelle se trouve le Burkina Faso et se prononcer sur la « marche citoyenne » prévue le 27 novembre 2021 prochain.

 »La situation dans laquelle se trouve le Burkina Faso aujourd’hui est due à une négligence de la part du pouvoir en place », a déclaré Lassina Ouédraogo, Coordonateur de l’Action Concorde.

Face à la presse ce jeudi 25 novembre 2021, l’Action Concorde s’est prononcée sur la situation que traverse le pays. Selon le Coordonateur du mouvement, Lassina Ouédraogo, la situation que traverse le Burkina Faso aujourd’hui est due à « une négligence de la part du pouvoir en place ».

« On ne peut pas comprendre que des individus fassent une incursion dans un village, dictent les règles de vie et des conduites à tenir aux habitants et repartent tranquillement sans être inquiétés. Les attaques terroristes ont fait 593 morts en 2019, contre 86 en 2018, soit une croissance de 590% », a déploré le Coordinateur du mouvement.

Il a estimé que la situation est « catastrophique » et qu’il serait légitime pour toutes les populations burkinabè de participer à « toutes les marches citoyennes qui ont été programmées ». Lassina Ouédraogo a invité ensuite la jeunesse à sortir massivement pour la marche du 27 novembre prochain dont le but est aussi de « réclamer la démission du président Roch Kaboré ». Car, justifie-t-il, « seule la marche citoyenne permettra de faire entendre raison au pouvoir en place ».

Le Coordinateur de Action concorde pense également que le Chef de file de l’opposition politique burkinabé ne joue pas très bien son rôle. « Il se contente uniquement de déclarations et de condamnations lapidaires au lieu d’agir. La marche ne le préoccupe pas », a-t-il martelé.

Harouna Simian (stagiaire)

Minute.bf

Dégradation de la sécurité : « Seule la marche citoyenne permettra de faire entendre raison au pouvoir en place » (Lassina Ouédraogo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

2e vague de Camp Vacances Faso Mêbo dans le Kadiogo : 700 Campeurs à « mouler »

(Ouagadougou, 11 septembre 2025). Le coordonnateur national de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma Sakandé, représentant...

Lutte contre le trafic de produits d’origine animale : Le poste de contrôle vétérinaire de Dakola reste ferme face aux trafiquants

Le Poste de Contrôle Vétérinaire aux Frontières (PCVF) de Dakola, en étroite collaboration avec les Forces de l’ordre,...

Burkina : Les activités du Conseil Africain Franco-Arabe pour les Grades déclarées illégales

Dans un communiqué ce jeudi 11 septembre 2025, le ministre d'État, ministre de l’Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Burkina 24 fait un don d’une valeur d’un million F CFA à Faso Mebô

Le journal en ligne Burkina 24 a procédé, ce jeudi 11 septembre à Ouagadougou, à un don d’une...