Défis sécuritaire et humanitaire : La Banque mondiale alignée sur les priorités du Burkina

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a été reçu en audience, ce jeudi en début de matinée, par le Président de la Banque mondiale, David MALPASS, au siège de l’institution.

A l’issue de cet entretien avec l’équipe de la Banque mondiale, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Seglaro Abel SOME, a fait le point des échanges à la presse. « Le Président du Faso a présenté tout l’intérêt que nous accordons aux interventions de la Banque mondiale », a indiqué le ministre en charge des Finances.

Selon lui, le Chef de l’Etat a insisté sur les défis qui se posent au Burkina Faso aujourd’hui, « qui tournent autour des questions sécuritaire, humanitaire ou des questions de développement ».

Au cours des échanges, le Burkina Faso a apprécié l’accompagnement de la Banque mondiale et souhaité qu’en fonction des priorités et de la spécificité de la Transition, cet accompagnement puisse être réorienté pour prendre en compte les besoins réels.
Le ministre SOME a soutenu que du côté de la Banque mondiale, ils ont rappelé les interventions faites au Burkina Faso et apprécié la coopération existante entre leur institution et notre pays.

Au regard « des engagements pris par le Burkina Faso et respectés, de la bonne conduite de la Transition, ils sont totalement alignés sur la dynamique qui est en cours et vont continuer cet accompagnement », a ajouté le ministre en charge des Finances.

La Banque mondiale appuie le Burkina Faso avec des ressources financières à travers des dons et des prêts concessionnelles, et intervient entre autres dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Koudougou : La Douane intercepte des marchandises dangereuses de plus de 373 millions de FCFA

Dans le Burkina Faso engagé dans une dynamique historique de reconquête de son territoire, de refondation de l’État...

Journée des coutumes et traditions : Le message du Président du Faso

Ceci est un message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l'État, à l'occasion de la...

Journée des Coutumes et Traditions : Le message du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité

En ce vendredi 15 mai 2026, le Burkina Faso célèbre la Journée des Coutumes et Traditions (JCT), un...

Décès d’Apollinaire Compaoré : Le Gouvernement salue la mémoire d’un bâtisseur

Le Gouvernement a appris avec tristesse le décès de M. Appolinaire Compaoré, opérateur économique de renom et Président...