samedi 19 juillet 2025
spot_img

Défense: La Promotion « Combativité » prête au combat

La 18ème promotion des élèves officiers d’active de l’Académie Militaire Georges Namoano de Pô est prête à servir la Nation. Elle est entrée à l’académie le 23 septembre 2017, et ce 03 Août 2019 consacre la sortie de 60 sous-officiers Burkinabè et de diverses nationalités. « Savoir pour commander » tel est leur sacerdoce . Lors de la cérémonie marquant la fin de leur formation, on pouvait entendre ces 60 désormais sous-lieutenants scander avec force: « Dans le courage nous avons acquis le savoir, dans la rage nous avons acquis le savoir faire ».

À cet instant, le chef d’état-major général des armées, le Général Moïse Minoungou, leur à fait comprendre que désormais, il ne s’agit plus d’eux mais de la Nation. Ils ont été baptisé promotion combativité par le chef suprême des armées, le président Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs patron de la cérémonie . Ainsi ces nouveaux officiers ont la lourde tâche de défendre les couleurs nationales jusqu’au sacrifice suprême.

Yacouba Sankara, Major de la promotion a obtenu une moyenne de 16/20 à l’issue des différentes évaluations physiques et intellectuelles visant à « les rendre militaires ».

Il faut rappeler que sur 62 appelés, 60 dont trois femmes ont été déclarés aptes à porter les épaulettes de sous-officier.

Adam’s Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le grand banditisme : Il braquait des citoyens pour financer sa buvette

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°03 de la ville de Ouagadougou a mis afin aux activités...

Région de Nando : Monsieur Adama Jean Yves Béré officiellement installé Gouverneur

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le vendredi...

Sécurité dans les stades au Burkina : Des responsables formés par la CAF

Après 72 heures d’échanges et d’apprentissage, le séminaire de formation des responsables sécurité des clubs de Ligue 1...

Hadj 2025 au Burkina : Un bilan positif salué par le président du CNSPM

Le président du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque (CNSPM), Amadou Sidibé, a dressé le...