Guerre en Ukraine : Il est « impossible par définition » que la Russie perde (Poutine)

« Impossible » a tranché le président russe, Vladimir Poutine sur une éventuelle défaite de son armée en Ukraine. Il a exprimé cela dans son tout premier entretien avec un journaliste occidental depuis février 2022.

« C’est impossible, par définition. Ça n’arrivera jamais », a affirmé le dirigeant russe sur une éventuelle défaite de son armée en Ukraine. Vladimir Poutine est d’autant plus confiant qu’il est même convaincu que « ceux qui sont au pouvoir en Occident sont en train de s’en rendre compte ».

Dans l’entretien ou il tenait ses propos face au journaliste américain, Tucker Carlson, Vladimir Poutine est d’abord remonté au XVIIe siècle pour expliquer que l’Ukraine n’était pas un pays avant d’assurer que ce n’est pas la Russie qui a commencé la guerre en Ukraine. Il a indiqué que cette guerre est plutôt l’œuvre de la Central Intelligence Agency (CIA) en 2014.

Du reste, rassure Poutine : « notre objectif c’est d’arrêter la guerre ». Il a même soutenu que la « Russie n’a pas l’intention d’envahir la Pologne ou la Lettonie ».

Cette rare sortie du dirigeant russe devant un journaliste occidental a pulvérisé des records de vues, cumulant notamment plus de 30 millions de vues en seulement 3 heures aux États-Unis.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé animale : vers une loi pour la souveraineté sanitaire

(Ouagadougou, 13 mai 2026). Le Conseil des ministres s'est tenu ce mercredi, sous la présidence de Son Excellence...

Chine : Donald Trump à Pékin pour un tête-à-tête stratégique avec Xi Jinping

Le Président américain Donald Trump est arrivé ce mercredi 13 mai 2026 à Pékin, en Chine, dans le...

Burkina : La météo annonce une vague de chaleur intense du 13 au 19 mai

L’Agence nationale de la météorologie a annoncé ce mardi 13 mai 2026, qu’une importante vague de chaleur touchera...

Burkina : Le MATM tient l’assemblée sectorielle couplée des EPE et des sociétés d’État sous sa tutelle

Le Ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité (MATM) a ouvert, ce mercredi 13 mai 2026 à...