dimanche 6 juillet 2025
spot_img

Guerre en Ukraine : Il est « impossible par définition » que la Russie perde (Poutine)

« Impossible » a tranché le président russe, Vladimir Poutine sur une éventuelle défaite de son armée en Ukraine. Il a exprimé cela dans son tout premier entretien avec un journaliste occidental depuis février 2022.

« C’est impossible, par définition. Ça n’arrivera jamais », a affirmé le dirigeant russe sur une éventuelle défaite de son armée en Ukraine. Vladimir Poutine est d’autant plus confiant qu’il est même convaincu que « ceux qui sont au pouvoir en Occident sont en train de s’en rendre compte ».

Dans l’entretien ou il tenait ses propos face au journaliste américain, Tucker Carlson, Vladimir Poutine est d’abord remonté au XVIIe siècle pour expliquer que l’Ukraine n’était pas un pays avant d’assurer que ce n’est pas la Russie qui a commencé la guerre en Ukraine. Il a indiqué que cette guerre est plutôt l’œuvre de la Central Intelligence Agency (CIA) en 2014.

Du reste, rassure Poutine : « notre objectif c’est d’arrêter la guerre ». Il a même soutenu que la « Russie n’a pas l’intention d’envahir la Pologne ou la Lettonie ».

Cette rare sortie du dirigeant russe devant un journaliste occidental a pulvérisé des records de vues, cumulant notamment plus de 30 millions de vues en seulement 3 heures aux États-Unis.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...