spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Décoration/Ministère des Affaires étrangères: Le mérite de 14 personnes reconnu

Le Ministère en charge des Affaires étrangères a organisé une cérémonie de décoration au profit de ses agents, ce lundi 21 décembre 2020.

Première du genre, cette cérémonie de distinction a été initiée au profit du personnel du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération ainsi que de ses partenaires. En effet, 14 récipiendaires ont été distingués dans l’ordre spécifique de l’administration du travail avec agrafe diplomatie, amitié et coopération.

Cette reconnaissance doit être, selon le ministre en charge des Affaires étrangères Alpha Barry, perçue par le récipiendaire comme le couronnement de toute une carrière marquée par un don de soit et un dévouement au travail pour la mise en œuvre de la politique étrangère du Burkina et partant du rayonnement de la diplomatie du pays.

Dans la même ligne des décorations du jour au Ministère en charge des Afaires étrangères, l’ambassadrice du Senegal au Burkina, Khadidiatou Tall Diagne, en fin de mission, a reçu la médaille d’Officier de l’ordre de l’Etalon. « Cette distinction, je la prend comme étant une fraternité, une parenté entre les deux pays. Je voudrais remercier le Burkina Faso à mon nom propre ainsi qu’au nom de tous les Sénégalais qui vivent ici », s’est exprimée la diplomate en fin de mission.

Sur le visage des récipiendaires, pouvait se lire une grande réjouissance. C’est du reste ce qu’a exprimé dans ses propos, Singa Tewindé Paul, élevé au rang d’officier de l’ordre de la diplomatie. Pour lui, cette distinction est une grande satisfaction après près de 20 ans de service. Toutefois, il mentionne que « cette décoration est une invite et un défis pour nous. Par conséquent, nous allons encore fournir des efforts pour que la diplomatie burkinabè puisse bien se passer ».

Hervé Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img