Le Groupe parlementaire CDP (Congrès pour la Démocratie et le Progrès) a voté abstention à la déclaration de politique générale du premier ministre Lassina Zerbo, livrée ce vendredi 7 janvier 2022 devant la représentation nationale. Yahaya Zoungrana, député de ce groupe parlementaire, donne le mois de juin prochain au chef de l’exécutif burkinabè pour voir ses actions. Voici sa réaction…
« La déclaration de politique générale est toute une liste des intentions après un diagnostic. Au niveau des diagnostics, nous sommes tout a fait d’accord avec le premier ministre.
Maintenant, comme ce sont des intentions, en tant qu’opposition, nous nous mettrons du côté de la population parce que les populations ont des attentes à court terme et à moyen terme. La population doit sentir d’ici le mois de juin qu’il y a eu une inversion dans la résolution des problèmes qui les assaillent.
Nous espérons que le premier ministre serait à la hauteur du mur qui est devant lui, il sera un bon maçon et nous lui donnons rendez-vous d’ici le mois de Juin pour apprécier s’il va dans la bonne direction ou pas. »
www.minute.bf