samedi 14 décembre 2024
spot_img

Culture : Une trentaine d’artistes plasticiens de 16 pays attendus à Ouagadougou pour les RIPO

La 4e édition des Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou (RIPO) se tiendra du 05 au 14 Novembre 2021 sous le thème: « Pour la (sur) vie d’un art transnational ». L’information officielle a été donnée par les organisateurs de cet évènement ce samedi 23 Octobre 2021 au cour d’une Conférence de presse organisée à Ouagadougou.

Pour cette édition 2021, des milliers de visiteurs et des centaines de créateurs sont attendus aux RIPO.

Quand on parle de peinture, on parle évidemment de créativité et « cette créativité héritée de l’histoire et de la révolution des mentalités est comme un pilier fondamental dans la vie du peuple burkinabè », selon la directrice des RIPO Suzanne Ouédraogo.

Pour elle, « aucun prétexte ne peut plier ou mettre en berne le drapeau national de la créativité parce que c’est une véritable résilience des hommes face à leurs destins ».

Suzanne Ouédraogo, Directrice du RIPO

En marge de ce 4e RIPO, il y aura une exposition internationale regroupant 30 artistes venant de 16 pays à travers une diversité de propositions artistiques dont naturellement la peinture, la photographie, l’art vidéo, les installations et performances. Il y aura également des rencontres et des échanges, avec deux Conférences thématiques et deux master-class et aussi une rue marchande.

Ces rencontres de l’art plastique rendront un hommage à certaines personnalités comme Amobé Meveguès, Palenfo Souleymane, Conseimbo Lassina pour « service rendu à la culture africaine», selon le comité d’organisation.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...

Assassinat Norbert Zongo : Droits humains et libertés au cœur d’une conférence publique

Comme chaque année, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition...