dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Culture: Toulzir la Joie dédicace son premier album baptisé « Zilim songo »

L’artiste musicien Touzir la Joie a présenté à la presse ce samedi 3 avril 2021, son tout premier album qu’il a baptisé « Zilim songo ». Un opus de 12 titres qui parle de la paix, le courage, l’intégrité, la solidarité, le vivre ensemble, etc. Dans cet album, l’artiste Ousmane Sakana à l’état civil appelle au vivre ensemble, au retour aux valeurs qui nous ont été léguées par nos ancêtres.

L’artiste inspiré par le chansonnier Zougnazagmda dès son jeune âge, a voulu, lui aussi, suivre son rêve qui était d’être une star de la musique tradi-moderne. Il rentre en studio en 2018. Cette année 2021, il ressort avec un album de 12 titres, riche de par les thématiques abordées. En effet, Toulzir la Joie chante le courage, la bravoure, la cohésion sociale, la paix. Il célèbre aussi l’amour, appelle au patriotisme, au recours à la tradition, au soutien de la jeunesse frappée par le manque d’emplois.

Toulzir la Joie (micro) vient de mettre sur le marché son tout premier Album « Zilim songo »

« Nos ancêtres nous ont légué l’intégrité, des valeurs que nous ne pouvons pas laisser mourir », indique l’artiste, ce natif de Kombissiri qui évolue dans le registre tradi-moderne. « Le Burkina Faso a des valeurs culturelles qui nous permettent de vivre dans l’intégrité, la paix, la cohésion sociale », affirme-t-il, appelant les populations à  » travailler à sauvegarder ces valeurs pour ne pas trahir la confiance de nos ancêtres ».

Il appelle aussi au courage des Burkinabè et salue leur bravoure face à la lutte contre l’hydre terroriste. Il félicite les Forces de défense et de sécurité (FDS), et tous ceux qui sont impliqués dans la lutte contre le terrorisme.

L’album de Toulzir la Joie contient 12 titres, qui prônent la solidarité, la paix, l’intégrité, la joie, le recours à nos traditions…

Abdoul Karim Yampa, reprsentant du parrain Boubacar Ouédraogo, a félicité l’artiste pour la concretisation de son rêve dlenfance. Il se dit très heureux d’apporter sa contribution à la concrétisation de ce rêve. C’est le même sentiment chez le représentant de la marraine Adja Aïsseta Ilboudo. Ousmane Tiemtoré, puisse qu’il s’agit de lui, a réaffirmé la disponibilité de la marraine à toujours soutenir les artistes qui travaillent à la valorisation de la culture burkinabè.

L’album est disponible dans les lieux de vente reconnus.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Solidarité Diaspora-Burkina : La Fondation Afrikicks et Black Lives Matters soutiennent l’initiative Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité, la Fondation Afrikicks, en partenariat avec la Fondation Black Lives Matters, a effectué...

Environnement : Le Salon international de l’arbre entend faire de l’arbre le pilier des villes sahéliennes

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) a animé, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou, une conférence de...

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...