dimanche 19 avril 2026
spot_img

Culture : MADIGO, un défi pour la culture burkinabè en temps de Covid-19

Les initiateurs du festival des Meilleurs acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou (MADIGO) ont tenu une conférence de presse ce jeudi 27 août 2020. Cette conférence a eu pour but l’annonce de la 7eme édition prévue pour le mois de décembre.

La nuit des MADIGO a été initiée dans l’objectif de récompenser les meilleurs acteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie et des discothèques. Il s’agit particulièrement de récompenser le meilleur nightclub, maquis, bar climatisé, hôtel, hôtesses, espace spécialisé, DJ, manager et restaurant du Burkina Faso.

Placé sous le thème: «Promotion et valorisation des industries agro-alimentaires», le promoteur Serge Ekra, affirme que «c’est une contribution à la culture burkinabè».

La particularité de la 7e édition des MADIGO prévue pour le mois de décembre est l’organisation d’un dîner gala.

Pour cette année, il n’y aura pas de nomination mais plutôt une sélection. Un travail technique sera donc fait pour cela.

Comme récompense, il y aura des prix spéciaux et des trophées pour encourager les différents acteurs qui seront sélectionnés.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour féminin Yennenga : Awa Bamogo remporte la toute 1re édition

Avec 3 victoires d'étape sur 5, la cycliste burkinabè Awa Bamogo a remporté, ce samedi 18 avril 2026,...

Lancement de la Stratégie Togo-Sahel : Le Burkina Faso et l’AES saluent une approche centrée sur les Sahéliens

Lomé, le 18 avril 2026. Sous la houlette du ministère des Affaires étrangères de la République togolaise, Lomé...

Résilience en temps de crise : un doctorant burkinabè brille sur la scène scientifique mondiale

Dans un monde secoué par les crises sécuritaires et les incertitudes économiques, la recherche scientifique s’impose plus que...

Séminaire « discours et sécurité » : Chercheurs et acteurs sécuritaires en front commun contre les discours de haine au sahel

Le Laboratoire de recherche et de formation en sciences du langage (LAREFOS), en collaboration avec le Centre de...