Culture : La Cour royale de Tiébélé inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO

Le Burkina Faso continue de graver son nom dans l’histoire du patrimoine culturel mondial. En effet, la Cour royale de Tiébélé a été inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. L’information est révélée ce vendredi 26 juillet 2024 par le service communication du ministère en charge de la Culture.

Le Burkina Faso vient d’obtenir l’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la Liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO par le Comité du patrimoine Mondial, informe le ministère en charge de la Culture sur sa page officielle.

Ainsi, le Pays des Hommes intègres rentre dans l’histoire avec maintenant quatre sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment des Ruines de Loropeni (en 2009), du Complexe W-Arly-Pendjari (en 2017), des Sites de métallurgie ancienne de fer (en 2019) et maintenant la Cour royale de Tiébélé (2024).

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Faso Mêbo : Près de 300 millions de francs CFA collectés

Le Ministère de l’Économie et des Finances a publié, le 14 août 2026, un état actualisé des contributions...

Saaba : Les habitants des cités se mobilisent pour reboucher les trous du tronçon Guinkouma jusqu’à la mairie

Face à l’état préoccupant de la voie reliant le lycée Guinkouma à la mairie de Saaba, les habitants...

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...