dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Culture : La CANA, une nuit de récompense d’artistes nationaux

La nuit de la célébration des Artistes nationaux de l’année (CANA) se tiendra le 27 décembre prochain à partir de 20h à la salle Naaba Koom de l’Espace Dieudonné, à Ouagadougou. Cinq « meilleurs » artistes nationaux ayant marqué l’année 2019 dans leur domaine, seront récompensés ce jour.

L’objectif de la CANA, selon les organisateurs de cet évènement, est d’offrir un cadre culturel et distractif à la population afin de récompenser les cinq meilleurs artistes nationaux qui ont marqué l’année 2019 dans leur domaine, promouvoir les produits des partenaires, la musique burkinabè et occuper sainement le public, le temps de l’évènement.

Narcisse Désiré Ilboudo (micro), promoteur de la CANA

Le promoteur de l’évènement, Narcisse Désiré Ilboudo, explique que la nuit de la CANA permettra de réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal qui est la récompense des cinq meilleurs artistes ayant marqués l’année en cours, dans cinq domaines différents à savoir, « le meilleur artiste de la musique de film du cinéma burkinabè ; le meilleur artiste influent de la musique burkinabè ; le meilleur artiste social burkinabè ; le meilleur artiste burkinabè ayant effectué plus de prestations internationales et le meilleur artiste burkinabè ayant fait plus de prestations nationales ».

La CANA permettra également de créer un cadre de rencontre, de distraction, d’échange pour la jeunesse et de promotion des produits des partenaires. A cette cérémonie, cinq personnalités culturelles qui ont excellé au cours de l’année seront récompensées.

Cette manifestation verra la participation des acteurs culturels (entrepreneurs culturels, promoteurs de spectacles, producteurs, managers…), des hommes de médias, des mélomanes et mécènes. Pendant l’évènement, des artistes viendront agrémenter et tenir le public en haleine par leurs prestations. A cet effet, il y aura un grand concert qui connaitra la prestation de cinq artistes nationaux qui seront accompagnés par « une grosse pointure internationale ».

Ce concept initié et organisé par Erwan et ARJUN (E & A) Vision a un budget prévisionnel de 20 263 000 FCFA. Les artistes qui seront récompensés recevront chacun la somme de 1 500 000 FCFA en plus du trophée.

Armand Kinda
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. J’avoue que je reste sans voie face a cette idée geniale que vous venez de mettre en place!!!! Cela permettra de faire revivre nos vaillants artistes et acteursdu Burkina Faso…et de surcroit,ramener la joie dans le coeur des citoyens…. LONGUE VIE AU CANA,FOREVER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...