samedi 27 juillet 2024
spot_img

Crypto-monnaie : Grande conférence internationale sur Fricacoin, à Ouaga 

Ils étaient près de 300 personnes à prendre part à la grande conférence internationale sur Fricacoin, crypto-monnaie panafricaine, le samedi 10 novembre 2018, à Ouagadougou. Ces Burkinabè qui entendent être acteurs du développement de l’Afrique, à travers le numérique, se sont mobilisés massivement pour écouter le célèbre géostratège et journaliste de Afrique Media TV, par ailleurs, initiateur avec d’autres africains de la diaspora de la crypto-monnaie panafricaine, Fricacoin.

« Conférence internationale sur le puissant moyen de transfert d’argent international PayKap/Fricacoin créé par les africains pour les africains ». C’est sous ce thème que s’est tenue la conférence internationale et sur Paykap/Fricacoin. Et c’est dans une cuvette du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) pleine comme un œuf que l’événement s’est déroulé sous la participation massive de Burkinabè venus des 13 régions du pays. La conférence a été assurée par le DG de Paykap Fricacoin, le Dr en économie, Dalvarice Ngoundjou, assisté par le coordonnateur national de Paykap/Fricacoin, Mamadou To, et du représentant régional de l’Afrique de l’Ouest. Le principal conférencier a tenu à expliquer aux participants les opportunités qu’offre Fricacoin, crypto-monnaie à vocation panafricaine. A l’entendre, cette crypto-monnaie est une occasion pour sortir l’Afrique de la pauvreté. « En ce monde marqué par l’évolution de la technologie, Fricacoin est une alternative à la pauvreté et une occasion pour l’Afrique de sortir enfin la tête de l’eau », a martelé Dr Dalvarice Ngoundjou, sous les applaudissements de l’assistance.

  Le présidium lors de la conférence internationale sur FRICACOIN

Déjà, 65 000 personnes se sont déjà inscrites à la plateforme Paykap (moyen de transfert d’argent) et Fricacoin. « C’est un chiffre qui est considérable. Avec cette conférence, c’est un chiffre qui va crescendo. Nous comptons que cette solution puisse améliorer le niveau de vie des Burkinabè », a souhaité le Dr Dalvarice Ngoundjou.

2500 Burkinabè déjà inscrits, une équipe installée pour faciliter l’adhésion des intéressés 
« Cette conférence vient à point nommé. Le monde bouge et surtout le monde du numérique. Il est temps que l’Afrique puisse se mettre au même niveau que les pays développés. C’est pourquoi nous avons souhaité la tenue de cette conférence internationale », a expliqué Mahamadou To, coordonnateur national de PayKap/Fricacoin. Foi de Mahamadou To, près de 2500 Burkinabè ont déjà manifesté leur intérêt vis-à-vis de cette initiative en achetant des pièces de Fricacoin. « Cette conférence nous galvanise davantage et je pense que les inscriptions vont se poursuivre pour qu’il y ait assez de membres burkinabè. Un bureau de formateurs est déjà mis en place afin de faciliter l’inscription de nos concitoyens à la plateforme », a fait savoir le président national, qui a lancé un vibrant appel à l’ensemble des Burkinabè à répondre à l’appel du développement en s’inscrivant massivement sur la plateforme Fricacoin.

 

Mahamadou To, Coordonnateur national de Paykap/Fricacoin

S’exprimant à notre micro, Brice Wilfried Bama, participant à la conférence, n’a pas caché sa satisfaction de sacrifier de son temps pour prendre part à l’événement. Pour lui, le jeu en valait la chandelle. « A l’issue de cette conférence j’ai trouvé que le projet sur Fricacoin est vraiment immense. J’invite mes frères Burkinabè à se lancer dans ce projet. C’est une occasion de participer à la transformation de l’Afrique. Avec ce projet l’Afrique peut faire un bon spectaculaire comme la Chine et même plus », a-t-i laissé entendre.
Le directeur général de Paykap/Fricacoin a mis à profit son séjour dans la patrie des hommes intègres pour signer une convention entre Paykap/Fricacoin et une microfinance de la place, à savoir Laafi Sira Kiégo, forte de 39 agences disséminées sur le territoire national.

Avant la conférence, le DG de Paykap/Fricacoin a été reçu par la ministre en charge de l’Economie numérique

Qu’est-ce-que PayKap/Fricacoin ?
Pour le DG de Paykap/Fricacoin, Fricacoin est un jeton que l’on utilise comme un financement participatif. « En d’autres termes, c’est le moyen de financement ou le mécanisme de financement que nous utilisons pour financer la plateforme de transfert d’argent Paykap. De manière simple, si quelqu’un achète des Fricacoin en euros, l’ensemble de cet argent est utilisé pour financer PayKap », a dit le DG tout en confiant « qu’à terme, Fricacoin sera le futur de la blockchaine africaine ».

Lassané SAWADOGO

Pour Minute.bf

4 Commentaires

  1. Merci à Minute.bf !
    Vous êtes professionnels et de ça dont l’Afrique a besoin pour se développer.
    Ce sont des infos très utiles.
    Par ailleurs j’invite tous et toutes à prendre par à cette révolution financière a travers la crypto monnaie fricacoin/Paykap.
    Retenez: Internet-Blockchaine-Cryptomonnaie.

  2. Bonsoir M. OUEDRAOGO
    Je suis jeune crypto-trader à ses débuts. Je vit au Ghana.
    Je vous ai suivit sur la chaîne 3tv avec beaucoup d’intérêt.
    Je souhaiterais vous rencontrer dans la mesure du possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Jeux Olympiques Paris 2024 : Le message d’encouragement du Président Traoré aux athlètes burkinabè

Ceci est le message d'encouragement du président Ibrahim Traoré à l'endroit de la délégation burkinabè en France, dans...

Université Daniel Ouezzin Coulibaly : Recrutement d’étudiants en Licences professionnelles en Agribusiness et en Management de la qualité en industrie Agroalimentaires

L'Université Daniel Ouezzin Coulibaly lance un appel à candidatures pour les tests de recrutement d'étudiants en première année...

Développement des capacités d’entretien routier : Experts burkinabè et japonais en conclave à Ouagadougou

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement des Capacités d'Entretien des Routes au...

Inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO : « la preuve de la richesse de notre patrimoine culturel »...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a réagi sur son compte X (ex Twitter), à l'inscription de...