spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Création en cours d’un nouveau Syndicat au MENA: « On va essayer de discuter ensemble… » ( Ministre Ouaro)

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Promotion des Langues nationales (MENAPLN) a réagi à la création en cours du syndicat qui sera porté par les Instituteurs certifiés (IC) et les Instuteurs adjoints certifiés (IAC). C’était ce matin au cours de la cérémonie d’ouverture du conseil de cabinet élargi de son département qui permettra de faire ressortir des recommandations allant dans le cadre de la répartition rationnelle des agents de l’éducation, de leur redéploiement dans les différentes zones d’intervention.

« La CNSE regroupe 15 structures syndicales légalement constituées qui ont décidé de se regrouper pour défendre une cause commune. Au delà de ces 15 structures syndicales, le MENA contient d’autres structures syndicales qui ne sont pas membre de la CNSE. Cela fait un total de 24 structures syndicales.

Si un autre syndicat se crée encore, on sera à 25 syndicats au MENA. On va essayer de discuter ensemble et essayer de pousser le système éducatif vers le haut. C’est l’objectif du gouvernement, et si cela est aussi l’objectif du syndicat qui veut se créer, tant mieux.

Ils viendront aux côtes des autres et aux côtés du gouvernement pour qu’ensemble, nous puissions travailler au développement de notre système éducatif ».

Par Ak.
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img