Création en cours d’un nouveau Syndicat au MENA: « On va essayer de discuter ensemble… » ( Ministre Ouaro)

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Promotion des Langues nationales (MENAPLN) a réagi à la création en cours du syndicat qui sera porté par les Instituteurs certifiés (IC) et les Instuteurs adjoints certifiés (IAC). C’était ce matin au cours de la cérémonie d’ouverture du conseil de cabinet élargi de son département qui permettra de faire ressortir des recommandations allant dans le cadre de la répartition rationnelle des agents de l’éducation, de leur redéploiement dans les différentes zones d’intervention.

« La CNSE regroupe 15 structures syndicales légalement constituées qui ont décidé de se regrouper pour défendre une cause commune. Au delà de ces 15 structures syndicales, le MENA contient d’autres structures syndicales qui ne sont pas membre de la CNSE. Cela fait un total de 24 structures syndicales.

Si un autre syndicat se crée encore, on sera à 25 syndicats au MENA. On va essayer de discuter ensemble et essayer de pousser le système éducatif vers le haut. C’est l’objectif du gouvernement, et si cela est aussi l’objectif du syndicat qui veut se créer, tant mieux.

Ils viendront aux côtes des autres et aux côtés du gouvernement pour qu’ensemble, nous puissions travailler au développement de notre système éducatif ».

Par Ak.
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Incendie du véhicule de Serge Bayala : L’ex-chef de sécurité du président Damiba reconnu coupable

La Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Ouaga II a rendu son verdict concernant le procès...

Burkina | Prix des motos : Un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur

Le processus de fixation des prix de vente des motos est en cours au Burkina Faso, suite à...

Ouagadougou : Une importante mortalité de poissons signalée au barrage n°3, des analyses en cours

Une importante mortalité de poissons a été constatée ce vendredi 5 juin 2026 au niveau du barrage numéro...

Burkina : Le Salon International de la Bourse Africaine se rapproche des populations du 5 au 6 juin

La 2e édition du Salon International de la Bourse Africaine (SIBA) a été officiellement ouverte ce vendredi 5...