En conférence de presse ce mardi 24 mars 2020, le bourgmestre de la capitale, Pierre Armand Béouindé, a dévoilé la liste des marchés et Yaars de Ouagadougou qui seront fermés. Ils sont au nombre de 36 et cette décision municipale intervient dans l’optique d’endiguer la progression de la contamination de la pandémie Coronavirus. A partir du 26 mars et ce jusqu’au 20 avril 2020, ces gros endroits de d’achat et de vente de produits divers resteront clos.
Les endroits concernés:
le marché de Rood-Wooko, le marché du 10, Sankar yaar, Baskuy yaar, zabr daaga, cité an Il, dassasgho,nabi yaar, toécé yaar, pissy daaga, pag-layiri daaga, naaba yaar,larlé-yaar, Gounghin yaar, marché du 15, marché de song-naaba, oscar yaar, nagrin yaar, Bendogo yaar, silmi yiri yaar,toles yaar, Kate yaar, karpala yaar, théâtre populaire ,marché de zone1, quatorze yaar, et tous les marchés itinérants.
Minute.bf
SI ils ferme les marché, j’espère qu’ils ont pris les mesures pour prendre de sein de la population? Vous savez que au Burkina il y a certaines famille qui vivent des jours en jour s’il ne sort pas un jour certain que la famille ne va pas manger ce jour-là.
Ici en Europe même les gens qui dormas dehors la qui n’ont même pas à manger , ont prepar la nourritur pour aller les donne pour qu’elle ne meurt pas de la faim
Et vous les Burkinabés c’est qu’il disposition vous avez a pris…? Et je demande la réponse