samedi 12 juillet 2025
spot_img

Covid-19/Burkina: Le gouvernement lance un fonds de soutien aux enseignants vacataires

La Conférence de presse du gouvernement du 10 avril 2020 a fait ressortir certains points importants en ce qui concerne l’évolution de la maladie et de sa riposte mais également des mesures de soutien prises par le gouvernement

À ce jour le Burkina compte 05 nouveaux cas dont (4 à Ouaga et 1 à Bobo), 03 nouvelles guérisons et 02 nouveaux décès avec au total 448 cas confirmés, 149 guérisons, 26 décès au total, a indiqué le Coordonnateur Pr Martial Ouédraogo.
En ce qui concerne l’évolution de la maladie, » Il y a une nouvelle province qui est touchée. Celle de Gorom-Gorom avec le village du site minier d’Essakane. Une investigation est en cours pour connaître les circonstances de la contamination », a précisé le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du Coronavirus.


Aussi, en tout autre point notamment la prise en charge des malades, le Pr a fait noter: « En dehors du 3535, le Centre de Tengandogo dispose d’un centre de triage. Si vous appellez et que le temps d’attente est long, vous pouvez vous rendre directement à Tengandogo« , a-t-il indiqué. Il faut savoir que cette nouvelle donne intervient sans nul doute en raison des multiples plaintes sur le retard de la prise en charge à travers l’appel du numéro vert 3535. »

Mesures sociales suite au Covid-19

À la suite du Pr Martial Ouédraogo, le ministre de la Communication a fait le point sur les mesures sociales prises par le Burkina Faso consécutivement à l’apparition de la maladie.
Interpellé sur la situation des enseignants vacataires en ce qui concerne les mesures sociales, le ministre de la communication s’est voulu rassurant: « Pour la question des enseignants vacataires, un fonds de soutien est mis en place pour les établissements. Les propriétaires des lycées et collèges peuvent souscrire à ces fonds », a conclu Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.

Hamadou Ouédraogo
Minute
. bf

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...