La Conférence de presse du gouvernement du 10 avril 2020 a fait ressortir certains points importants en ce qui concerne l’évolution de la maladie et de sa riposte mais également des mesures de soutien prises par le gouvernement
À ce jour le Burkina compte 05 nouveaux cas dont (4 à Ouaga et 1 à Bobo), 03 nouvelles guérisons et 02 nouveaux décès avec au total 448 cas confirmés, 149 guérisons, 26 décès au total, a indiqué le Coordonnateur Pr Martial Ouédraogo.
En ce qui concerne l’évolution de la maladie, » Il y a une nouvelle province qui est touchée. Celle de Gorom-Gorom avec le village du site minier d’Essakane. Une investigation est en cours pour connaître les circonstances de la contamination », a précisé le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie du Coronavirus.
Aussi, en tout autre point notamment la prise en charge des malades, le Pr a fait noter: « En dehors du 3535, le Centre de Tengandogo dispose d’un centre de triage. Si vous appellez et que le temps d’attente est long, vous pouvez vous rendre directement à Tengandogo« , a-t-il indiqué. Il faut savoir que cette nouvelle donne intervient sans nul doute en raison des multiples plaintes sur le retard de la prise en charge à travers l’appel du numéro vert 3535. »
Mesures sociales suite au Covid-19
À la suite du Pr Martial Ouédraogo, le ministre de la Communication a fait le point sur les mesures sociales prises par le Burkina Faso consécutivement à l’apparition de la maladie.
Interpellé sur la situation des enseignants vacataires en ce qui concerne les mesures sociales, le ministre de la communication s’est voulu rassurant: « Pour la question des enseignants vacataires, un fonds de soutien est mis en place pour les établissements. Les propriétaires des lycées et collèges peuvent souscrire à ces fonds », a conclu Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.
Hamadou Ouédraogo
Minute. bf
Mais comment les eseignants vacataires qui sont dans les lycees publiques vont faire pour beneficier de cette aide.,..
C’est une décision louable comment va se faire la répartition..
Comment faire pour souscrire je demande le lien
Comment faire pour y accéder ?