Après celle de 2013 et 2014, le Maroc accueille une nouvelle fois sur ses terres, la coupe du monde des clubs FIFA 2022. Le coup d’envoi de ladite compétition a été donné ce mercredi 1er février 2023 au grand stade de Tanger, une ville située à près de 250 kms de la capitale Rabat.
Pour la cérémonie officielle d’ouverture de ce tournoi de football mondial, le royaume cherifien a mis les bouchées doubles pour offrir une très belle fête en confirmant au passage ses capacités à organiser une compétition sportive de grande envergure.
Pour preuve, le grand stade de Tanger, l’un des deux stades réquisitionnés pour le tournoi, a refusé du monde pour cette cérémonie d’ouverture bien réussie.
Les Marocains ont démontré une fois de plus leur passion pour le football et le sport de façon générale. C’est aussi un message fort pour ce pays africain qui réclame depuis des années maintenant, l’organisation de la coupe du monde des nations.
Le match d’ouverture a opposé le club Égyptien Al-Ahly aux néo-zélandais Auckland City. La rencontre s’est soldée par une victoire nette des Égyptiens 3-0.
Mouni Ouédraogo, envoyé spécial à Tanger (Maroc)
Minute.bf