vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Coupe du Faso 2024 : L’EFO triomphe face à Rahimo

Après le temps réglementaire sur le score nul et vierge de 0 but partout, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a arraché la victoire de la Coupe du Faso 2024, aux tirs au but (5-4), face à Rahimo FC. C’est le 15e trophée pour l’EFO, qui devient plus que jamais le club le plus titré de la Coupe du Faso. La finale s’est jouée ce dimanche 14 juillet 2024 au Stade municipal Issoufou Joseph Konombo sous les yeux du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

C’était une finale très attendue par le public sportif burkinabè. La tenante du titre l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) cherchait à asseoir sa suprématie dans la compétition en remportant son 15e titre, tandis que les académiciens de Rahimo, eux, visaient seulement leur 2e titre, après celui de l’édition 2019.

La première mi-temps très tendue se solde par un jeu égal et un score de parité. À la reprise, l’EFO est réduit à 10 après l’expulsion directe de son capitaine, Emmanuel Ouédraogo, à la 59e minute. L’EFO a su faire le dos rond pour convoyer les académiciens de Rahimo FC aux tirs au but, à l’issue du score nul et vierge 0-0.

Et c’est finalement la reine des stades, l’EFO, qui a été la plus adroite aux tirs au but, 5-4, devant Rahimo. Les bleus et blancs de l’EFO conservent leur titre de la Coupe du Faso.

Notons que pour son sacre à la finale de la coupe du Faso, l’EFO reçoit un chèque de 10 millions de F CFA. Aussi, l’EFO accompagnera-t-il l’AS douanes, championne du Burkina Faso, en coupe Africaine CAF.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à plus de 101 milliards de F CFA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, la 2e...

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...