jeudi 19 juin 2025
spot_img

Coup d’Etat au Burkina : Réaction du ministre des Affaires étrangères du Niger

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunit le vendredi 28 janvier 2022 pour se prononcer sur la situation au Burkina Faso, marquée par le coup d’Etat militaire du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Interrogé par nos confrères de la télévision france24, le Niger par la voix de son ministre en charge des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, a réagi en dénonçant les prises de pouvoir par les militaires dans la sous-région. « Nous sommes déterminés au niveau de la CEDEAO à faire en sorte que l’expérience de confiscation du pouvoir par une junte militaire soit un échec au Mali, au Burkina et partout ailleurs dans notre espace [CEDEAO] », a déclaré le diplomate nigérien.

Dans un discours télévisé dans la soirée du 27 janvier, le nouvel homme fort du Burkina, le Lieutenant-colonel Sandaogo Damiba a tendu la main à la communauté internationale la rassurant du respect des engagements pris par le pays.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Dr Yves Kafando nommé Directeur général des douanes (Conseil des ministres)

Le Gouvernement burkinabè a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l’hebdomadaire Conseil des ministres, à...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...