Coup d’Etat au Burkina : Réaction du ministre des Affaires étrangères du Niger

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunit le vendredi 28 janvier 2022 pour se prononcer sur la situation au Burkina Faso, marquée par le coup d’Etat militaire du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Interrogé par nos confrères de la télévision france24, le Niger par la voix de son ministre en charge des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, a réagi en dénonçant les prises de pouvoir par les militaires dans la sous-région. « Nous sommes déterminés au niveau de la CEDEAO à faire en sorte que l’expérience de confiscation du pouvoir par une junte militaire soit un échec au Mali, au Burkina et partout ailleurs dans notre espace [CEDEAO] », a déclaré le diplomate nigérien.

Dans un discours télévisé dans la soirée du 27 janvier, le nouvel homme fort du Burkina, le Lieutenant-colonel Sandaogo Damiba a tendu la main à la communauté internationale la rassurant du respect des engagements pris par le pays.

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...