spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coup d’État au Burkina : La CDR « prend acte »

Ceci est une adresse de la Convention Pour le Développement et la Relève (CDR) sur la situation nationale, avec le coup d’État militaire qui a renversé le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré le 24 janvier dernier.

La Convention Pour le Développement et la Relève (CDR) a suivi avec attention l’évolution de la situation sociopolitique de notre chère patrie le Burkina Faso depuis la nuit du 23 janvier qui a abouti par la prise du pouvoir du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) le 24 janvier 2022. De ce fait la CDR prend acte du changement de régime intervenu dans notre pays.

La CDR encourage le MPSR pour ses concertations avec l’ensemble des forces vives de la nation ainsi que les Burkinabè de la diaspora pour un processus de transition inclusif et accepté de tous.

La CDR appelle donc l’ensemble de la population à œuvrer à l’apaisement, la réconciliation, à la reconstruction de la paix et surtout à la préservation des acquis du développement économique et social.

La CDR exhorte les nouvelles autorités à créer les conditions adéquates permettant aux populations sur l’étendue du territoire national d’être dans la quiétude en leur donnant une vue meilleure du changement intervenu.

La CDR prie l’ensemble des acteurs à agir dans un élan de sentiment patriotique en mettant en avant l’intérêt supérieur de la nation.

Que DIEU bénisse le Burkina Faso !

La patrie ou la mort nous vaincrons !« 

                                                                        Ouagadougou le 28 janvier 2022


                                                                                   Le Président de la CDR

                                                                                        Wénemi Sébastien SAWADOGO

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img