jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Côte d’Ivoire | Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara officiellement désigné candidat du RHDP

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a levé le voile sur son candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre 2025. À l’unanimité, les congressistes réunis ce 21 juin 2025 à Abidjan ont désigné le Président Alassane Ouattara comme président du parti et candidat officiel à la magistrature suprême.

L’annonce a été faite lors du 2ᵉ congrès ordinaire du parti, qui se tient ces 21 et 22 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët. Devant des milliers de militants et de cadres politiques venus de tout le pays, le RHDP a affiché sa volonté de reconduire Alassane Ouattara pour un quatrième mandat consécutif, en mettant en avant son leadership et les acquis de ses années de gouvernance.

Cette désignation n’est pas une surprise. Depuis plusieurs semaines, en effet, les structures régionales du parti tenaient des conférences pré-congrès au cours desquelles elles avaient, les unes après les autres, appelé à une candidature d’Alassane Ouattara. Ces appels ont donc été formalisés au cours du congrès. Reste à savoir si Alassane Ouattara acceptera la décision de son parti dans un contexte où les grandes figures de l’opposition ont vu leurs candidatures invalidées par la Commission électorale indépendante du pays.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....

Mali : Deux agents de la Police nationale libérés des mains des terroristes

Les Forces armées et de sécurité du Mali ont réussi à libérer deux agents de la Police nationale....