Côte d’Ivoire : Le prix du cacao fixé à 1 800 FCFA le kg

Le prix d’achat du cacao pour la campagne 2024-2025, qui a débuté ce mardi 1er octobre, est désormais fixé à 1 800 FCFA le kilogramme en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite lundi après-midi par le Conseil du café-cacao.

Ce nouveau tarif représente une hausse de 20 % par rapport à la campagne intermédiaire d’avril dernier et une augmentation de 80 % par rapport à la grande campagne lancée le 1er octobre 2023.

Ce prix est aligné avec celui du Ghana, qui a également fixé la rémunération de ses planteurs à 1 800 FCFA. Cette harmonisation s’inscrit dans la politique commune des deux pays visant à réguler le marché du cacao, tout en limitant la contrebande entre les deux plus grands producteurs mondiaux.

Abidjan et Accra ont choisi de réajuster la rémunération des cultivateurs face à la forte hausse des prix internationaux du cacao en début d’année, due à une baisse de la production provoquée par des conditions climatiques plus chaudes que la normale, conséquence des phénomènes climatiques.

Notons que le prix du café a également connu une hausse se fixant à 1500 le kg.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...

Burkina : La SOCIMAH et la Grande Imprimerie du Faso voient le jour pour accélérer l’industrialisation

Le Conseil des ministres tenu le vendredi 29 mai 2026 a adopté deux décrets portant création de la...

Burkina : Zita Daniel Bonzi nommé directeur général du BBDA

Zita Daniel Bonzi a été nommé directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) en Conseil des...

Burkina : Dalou Mathieu Da nommé DCRP du Ministère de la Santé

Dalou Mathieu Da a été nommé en Conseil des ministres ce vendredi 29 mai 2026, Directeur de la...