Dans un communiqué publié ce vendredi 06 octobre par la présidence de la république de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a mis fin aux fonctions du Premier ministre et de son gouvernement.
Alassane Dramane Ouattara a procédé à la signature du décret mettant fin aux fonctions du premier ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi et des membres de son gouvernement. Cela s’est fait conformément à l’article 70 de la constitution ivoirienne.
Dans sa note, le président de la République exprime sa « gratitude au Premier ministre, Patrick Achi, et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours des dernières années ».
Pour l’heure, le gouvernement sortant est chargé « d’expédier les affaires courantes », en attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et la mise en place d’un nouveau gouvernement, a ajouté le président ivoirien.
En rappel, Patrick Achi a été nommé à la tête du gouvernement le 10 mars 2021 par le président Alassane Ouattara en remplacement de Hamed Bakayoko.
Minute.bf