mercredi 9 octobre 2024
spot_img

Côté d’ivoire : « Le mariage, c’est un homme et une femme » (Porte-parole adjoint du gouvernement)

Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 05 septembre, le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a donné une réponse sur le débat sur le phénomène de l’homosexualité qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, ces derniers temps.

« Une incompréhension », c’est ainsi que le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, entrevoit le débat qui se pose sur l’homosexualité, en Côte d’Ivoire, ces derniers temps.

En effet, la constitution et les différentes lois notamment la loi sur le mariage consacrent le mariage entre deux personnes de sexes opposés, a fait remarquer M. Touré. « Le mariage, en Côte d’Ivoire, c’est un homme et une femme. Ça, c’est consacré dans notre constitution et dans notre loi », a insisté le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.

Partant, il a relevé que l’article du code pénal auquel s’est référé l’auteur du texte qui a créé cette polémique ne parle pas d’orientation sexuelle. « Dans aucun texte du code pénal en Côte d’Ivoire, on ne parle pas d’orientation sexuelle », a-t-il soutenu.

Enfin, il a rappelé que la Côte d’Ivoire est « un Etat de droit » et qu’à cet effet, « nul n’a le droit de se faire justice ».

En rappel, communément appelés « Woubis » en Côte d’Ivoire, les homosexuels sont devenus ces derniers jours, la cible de plusieurs publications sur la toile.

Lire aussi ➡️ Côte d’Ivoire : Des ivoiriens disent Non aux « Woubis »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté...

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d'avoir un groupe complet à sa disposition pour la...

Journée mondiale de la poste : Les travailleurs de La Poste BF réaffirment leur attachement à la mère patrie

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, date anniversaire de la création...

Ajustements des programmes d’activités : Des acteurs en charge de programmation d’évaluation en conclave à Ouagadougou

Le ministre d'État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, a présidé, ce mercredi 9 octobre 2024...