dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Côte d’Ivoire : Le gouvernement gèle les avoirs de 29 personnes pour « participation à des faits de terrorisme »

Au moins 29 personnes dont 22 de nationalités étrangères et 7 ivoiriens, toutes inculpées pour leur participation à des faits de terrorisme en Côte d’lvoire, ont été inscrites sur la liste nationale des sanctions et gel des avoirs, selon le site Abidjan.net, citant un arrêté du ministre des Finances et du Budget.

Ce document, consulté par le site d’informations Abidjan.net, est intitulé « Arrêté N°0720/MFB/CAB du 22 août 2024, portant inscription sur la liste nationale des sanctions et gel des avoirs de monsieur Guindo Adou et vingt-huit autres personnes désignées pour participation à des faits de terrorisme ».

Selon le site ivoirien, il est mentionné dans l’arrêté que les personnes inscrites sur cette liste nationale des sanctions et gel des avoirs ont été pour la plupart inculpées pour plusieurs motifs différents certes, mais elles sont toutes liées par leur participation à des faits de terrorisme.

Certains individus sur ladite liste ont par exemple été inculpés dans des procédures liées au financement du terrorisme et d’autres, pour des actes terroristes et d’association de malfaiteurs à caractère terroriste ou encore d’affiliation à une association ou participation à une entente en vue de préparer ou de commettre des actes terroristes, etc.

Abidjan.net note également que la plupart de ces personnes ont pour pays de résidence habituelle la Côte d’Ivoire.

« Les biens des personnes mentionnées à l’article 1er du présent arrêté sont gelés pour une période de six mois renouvelables », précise l’article 2 de l’arrêté tandis que l’article 3 stipule selon le média, « qu’il est interdit à toute personne se trouvant sur le territoire ivoirien, de mettre directement ou indirectement à la disposition des intéressés, des biens, fonds et autres ressources financières ou tout autre service connexe ».

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...