jeudi 3 octobre 2024
spot_img

Côte d’Ivoire : Le gouvernement dit enquêter sur la disparition d’un journaliste ivoirien au Niger

Le gouvernement ivoirien a annoncé, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024, avoir ouvert une enquête sur la disparition au Niger, d’un journaliste ivoirien.

Depuis début septembre, selon le porte-parole du gouvernement de Côte d’lvoire, Amadou Coulibaly, le journaliste ivoirien, Serges Mathurin Adou, exerçant depuis 20 ans à Niamey, est porté disparu. A en croire les informations rapportées par le porte-parole du gouvernement, M. Adou aurait disparu après avoir reçu « un appel de la police judiciaire, l’invitant à répondre à une convocation, information donnée au consul par son épouse ».

« Notre consul a saisi les autorités judiciaires (nigériennes) qui disent qu’elles n’ont pas d’information » à son sujet, a indiqué le porte-parole, ajoutant que son département a échangé avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, qui est en relation avec le consulat chargé du Niger.

 « Nous continuons les investigations. Nous allons saisir de façon formelle l’ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire pour savoir ce qu’il en est exactement de la situation de notre confrère », a souligné M. Amadou Coulibaly, tout en rassurant que « la Côte d’Ivoire est soucieuse de chacun de ses fils et de ses filles ».
 

Minute.bf
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Natacha Maryel Sawadogo élue Présidente de l’association des fonctionnaires féminins de la Police nationale

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina (AFFPN-BF) a procédé au renouvellement de son bureau...

Burkina : Le Discours d’orientation politique d’octobre 1983 objet d’un panel

Le panel sur la 2e phase des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), a débuté...

Air Burkina : Le vol inaugural de la reprise aérienne effectué avec succès

Air Burkina a célébré la reprise de ses opérations aériennes, le mercredi 2 octobre 2024, avec un vol...

Tentatives de déstabilisation au Burkina : « La plupart visait l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré » (Premier ministre)

Le premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé dans la matinée de ce jeudi 03 octobre...