samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo candidat à l’élection présidentielle de 2025

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a accepté hier samedi 9 mars 2024, d’être le candidat du Parti du peuple africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’élection présidentielle de 2025. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion du comité central du parti.

Malgré son « inéligibilité », Laurent Gbagbo est donc le choix du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) pour les élections d’octobre 2025. « S’agissant des échéances électorales à venir, le Comité central a décidé que le Président Laurent Gbagbo serait le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », lit-on dans le communiqué final de la rencontre.

Selon le PPA-CI, « Laurent Gbagbo s’est soumis volontiers à la volonté du Comité central et accepte d’être le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 ». Cette décision intervient quelques semaines après la grâce présidentielle accordée à des dizaines de militants partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo.

Soulignons que l’ancien président Laurent Gbagbo a été dépossédé de ses droits civiques et politiques après sa condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne dans l’affaire « Braquage » de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2011.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...