lundi 22 septembre 2025
spot_img
spot_img

Côte d’Ivoire : Ahoua Don Mello démis de ses fonctions au PPA-CI

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dans une décision en date du 31 juillet 2025 a mis fin aux fonctions de Dr Ahoua Don Mello, alors vice-président exécutif en charge des Grands Lacs et de la Promotion du panafricanisme. Cette décision faite suite à l’annonce de sa candidature officielle à la présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Le Président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a mis fin aux fonctions de Dr Ahoua Don Mello en sa qualité de vice-président exécutif en charge des Grands Lacs et de la Promotion du panafricanisme.

Cette révocation de Dr. Ahoua Don Mello fait suite à l’annonce de sa candidature dite de précaution à la présidentielle d’octobre 2025.

L’article 2 de cette décision, indique que Dr Ahoua Don Mello est remplacé par le président du Conseil stratégique et politique, Justin Katinan Koné qui est dorénavant aussi en charge de la Promotion du panafricanisme.

La même décision informe que Jean Gervais Tcheidé, le secrétaire général du parti, assurera l’intérim de la Vice-présidence exécutive dans le district de Lacs.

Il faut noter que Dr. Mello, le désormais ex-vice-président exécutif du PPA-CI, a annoncé le jeudi 31 juillet 2025, au cours d’une conférence de presse sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Cela, alors que le PPA-CI tient son candidat en la personne de Laurent Gbagbo. Il a fait savoir que sa candidature, dite de « précaution » deviendra « caduque » si son mentor Laurent Gbagbo est éligible pour la présidentielle de 2025.

Lire aussi➡️Présidentielle ivoirienne : Ahoua Don Mello du PPA-CI déclare sa candidature

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Sommet des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan : CIMASSO S.A. désigné « Meilleur chargeur des filières industrielles »

Le vendredi 12 septembre 2025 restera une date mémorable pour notre entreprise. À l’occasion du 75ᵉ anniversaire du...

Villages réinstallés dans le Djôrô et le Tannounyan: « Dites à IB que nous le remercions ! »

Au Burkina Faso, la vie a repris son cours dans plusieurs localités jadis sous occupation des groupes armés...

Insertion professionnelle: Eau Vive Internationale forme une nouvelle promotion de jeunes cadres prêts à relever les défis

Eau Vive Internationale a organisé, le samedi 20 septembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la...

MIMO 2025 : Une première édition qui fait sensation et valorise les talents locaux

La première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) s’est achevée dans la nuit...