Ils sont 312 771 candidats à prendre part aux matières de français et d’histoire-géographie ce lundi 05 juillet sur l’ensemble du territoire ivoirien.
La ministre de l’Education nationale, Pr. Mariatou Koné, a encouragé et invité les 312 771 candidats à compter sur leurs propres « valeurs intrinsèques ». Cela s’est déroulé dans les lycées modernes d’Adiaké et de Bouna à l’intérieur du pays.
La phase écrite du baccalauréat session 2021 débute ce lundi sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette étape des évaluations se poursuivra jusqu’au vendredi 09 juillet 2021.
Il faut souligner que la phase orale de cette session du Bac s’est achevée le 02 juillet dernier. Les épreuves se tiennent conformément au calendrier des examens de cette année scolaire.
En outre, les candidats devront attendre Jusqu’au 27 juillet prochain pour connaitre leurs résultats. En attendant le verdict de ces examens, tous les acteurs s’activent pour qu’ils se passent dans la transparence et la quiétude totale.
Ce mardi 06 juillet seront proclamés les résultats du BEPC. En 2020, pour rappel, 16 000 cas de fraudes ont été constatés aux examens. Partant de ce constat, Pr. Mariatou Koné a appelé les acteurs du système éducatif à la « conscience professionnelle ». Tous les regards sont donc focalisés sur ces examens. Nombreux sont les Ivoiriens qui espèrent un dénouement meilleur que celui du CEP récent.
Regtoumda Abdou Racisse (Correspondance particulière)
Minute.bf