jeudi 21 août 2025
spot_img

Côte d’Ivoire : 28 cas de variole du singe détectés, dont un décès

La Côte d’Ivoire a enregistré un décès lié à la variole du singe. L’information est donnée par l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), ce mardi 20 août 2024.

En effet, à la date du 20 août, la Côte d’Ivoire, selon l’INHP, affiche 28 cas de variole du singe, dont un décès.

Les malades, précise l’institut, sont repartis entre le District d’Abidjan et d’autres villes de l’intérieur.

Pour information, la variole du singe a été déclarée urgence de santé publique internationale par l’Organisation mondiale de la Santé, eu égard à sa propagation à travers les différentes parties du globe terrestre.

Lire aussi ➡️ Burkina : Le gouvernement met en alerte les formations sanitaires

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...