vendredi 20 juin 2025
spot_img

Coopération Sino-burkinabè: La Chine offre 10 véhicules d’une valeur de 280 millions au Burkina Faso

Le jeudi 20 juin 2019, l’ambassadeur de la République de Chine populaire au Burkina, Li Jian a remis les clés de 10 véhicules d’une valeur de 280 millions de nos francs au Ministre burkinabè des affaires étrangères, Alpha Barry. Cette remise de véhicule est la réalisation d’un engagement pris par le ministre chinois des affaires étrangères Wang Yi en visite au Burkina Faso en janvier dernier.

Le Ministre burkinabè des affaires étrangères et l’ambassadeur de Chine au Burkina Faso

« Nous sommes très heureux que quelques mois seulement après l’engagement pris par Wang Yi, ministre des affaires étrangères de Chine, cet engagement se concrétise », s’est réjoui le Ministre Barry qui dit constater que « depuis le rétablissement des relations entre le Burkina et la Chine, ce qui est annoncé se réalise ». Il en veut pour preuve le lancement la semaine dernière de la construction de 100 complexes scolaires par la Chine au Burkina Faso.

L’ambassadeur de Chine au Burkina Faso, Li Jiang a indiqué pour sa part que cette cérémonie de remise de véhicule est une « festivité entre le Burkina Faso et la Chine », la concrétisation d’un engagement. Il souhaite que cette remise de véhicules donne « plus de puissance, de turbo » aux relations futures de ces deux nations.

Ces véhicules viendront, à écouter le Ministre Barry, contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’administration burkinabè. Alpha Barry a ainsi remercié la Chine pour « ce geste très noble ».

Armand Kinda

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Lancement de OUESTAF, un projet régional pour sécuriser le parcours migratoire en Afrique de l’Ouest

L’ONG WeWorld, en partenariat avec WiLDAF-AO (Women in Law and Development in Africa), a officiellement lancé, ce jeudi...

Attention à l’arnaque : Faso Mêbo ne recrute pas !

Ceci est un communiqué de la Présidence du Faso, attirant l'attention des populations sur un faux avis de...

Orchestre de la présidence du Faso : Une première sortie réussie avec maestria à Pô !

(Ouagadougou, 17 juin 2025). L’orchestre de la Présidence du Faso a réalisé son concert inaugural dans la nuit...

Burkina/Réouverture des écoles : L’UNICEF salue les efforts du Gouvernement

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, la Directrice exécutive du Fonds des Nations...