mercredi 25 mars 2026
spot_img

Coopération : « Nous allons toujours aider le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme » (Ambassadeur Russe)

L’Ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, Igor Martynov a réaffirmé le soutien de son pays au Burkina Faso, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il l’a exprimé au cours d’une audience avec le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou Sana, le lundi 09 septembre 2024, à Ouagadougou.

Le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Russie notamment le volet de la lutte contre le terrorisme a constitué le plat de résistance des échanges entre le ministre Sana et l’ambassadeur Igor Martynov. « Sur cette question, nous avons des points communs. La Russie est toujours aux côtés du Burkina Faso et nous allons toujours aider le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme », a réaffirmé le diplomate russe. « La Russie connaît très bien ce phénomène et nous avons observé ce fléau sous toutes ses formes », dira-t-il, en sus, rassurant de la disponibilité de son pays à accompagner le Burkina Faso, pour combattre le phénomène.

Les questions liées au programme alimentaire et à la sécurité économique ont également été abordées au cours de l’entrevue. « La Russie est disposée à élargir cette coopération avec le Burkina Faso », a soutenu Igor Martynov, à ce propos, qui conclut : « toutes les initiatives de la Russie, en accord avec les autorités du Burkina Faso, visent à renforcer les capacités économiques du pays des Hommes intègres et à améliorer les conditions de vie de ses citoyens ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Campagne Dɛmɛ Sira : Plus d’un milliard F CFA mobilisé

La ministre de la Famille et de la Solidarité (MFS), le Lieutenant-Colonel, Pélagie Kaboré/Kabré a fait le point...

ONU : Le Ghana présente une résolution pour une reconnaissance de la traite transatlantique des esclaves comme le crime le plus grave contre l’humanité

Le président ghanéen, John Dramani Mahama, a présenté, le mardi 24 mars 2026 à l’ONU, une résolution visant...

Retrait de l’AES : La CEDEAO nomme un médiateur pour renouer le dialogue

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a désigné un négociateur en chef dans le...

Exemplarité fiscale : Le personnel de la Présidence du Faso s’acquitte de ses impôts

(Ouagadougou, 24 mars 2026). Le personnel de la Présidence du Faso s’est mobilisé ce mardi sous la présidence...