spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération multilatérale : Une délégation des pays de l’UE chez le chef de la diplomatie burkinabè

Ouagadougou, le 12 janvier 2024. Dans la soirée du 11 janvier 2024, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré et ses collaborateurs, ont échangé avec une délégation des diplomates des pays de l’Union Européenne accrédités au Burkina Faso.

Conduite par l’ambassadeur de l’UE Daniel Aristi Gaztelumendi, la délégation est venue prendre langue avec les nouveaux premiers responsables du département en charge des Affaires étrangères et leurs présenter les vœux du nouvel an.

A l’occasion les deux parties ont marqué leur intérêt à poursuivre leur coopération.
Selon la délégation des diplomates de l’EU, les Etats membres de cette organisation restent engagés aux côtés du Burkina Faso.
Mais le chef de la diplomatie qui salue cet engagement, les a invités à inscrire leurs interventions selon les priorités définies par les autorités burkinabè, et en tenant compte des réalités et non des principes qui ne s’arriment pas forcément avec les aspirations du peuple.

Il a saisi cette occasion, pour leur donner les dernières nouvelles sur la situation sécuritaire qui connait une évolution positive, avec des zones libérées, des convois de ravitaillement qui arrivent à destination, et des personnes déplacées internes réinstallées dans leurs localités d’origine, grâce à la montée en puissance des forces de défense et de sécurité, appuyées par les volontaires pour la défense de la patrie.

A cela s’ajoute des actions d’envergure, telles que l’offensive agricole pour assurer la sécurité alimentaire à tous les Burkinabè.

En perspective, les deux parties se donnent rendez-vous dans un cadre plus formel, pour des échanges sur les défis de la coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img