Coopération : Le Président ghanéen John Dramani Mahama nomme un « Envoyé spécial » auprès de l’AES

Le nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, a pris un décret pour nommer Larry Gbevlo-Lartey comme « Envoyé spécial » auprès de l’Alliance des États du Sahel (AES).

L’information est donnée par la télévision nationale burkinabè, dans un poste sur sa page Facebook, citant une source diplomatique.

Militaire à la retraite, Larry Gbevlo-Lartey est un ancien coordonnateur de la sécurité nationale du Ghana. Juriste privé de formation, il était le représentant spécial du président de l’Union africaine chargé de la coopération antiterroriste, avant sa nomination, confie également la RTB.

Au cours de son service militaire, pour la RTB, Larry Gbevlo-Lartey a suivi des cours professionnels prescrits pour l’infanterie dans l’armée du Ghana ainsi que d’autres cours professionnels et stages en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Cuba

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...