Coopération : Le Président ghanéen John Dramani Mahama nomme un « Envoyé spécial » auprès de l’AES

Le nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, a pris un décret pour nommer Larry Gbevlo-Lartey comme « Envoyé spécial » auprès de l’Alliance des États du Sahel (AES).

L’information est donnée par la télévision nationale burkinabè, dans un poste sur sa page Facebook, citant une source diplomatique.

Militaire à la retraite, Larry Gbevlo-Lartey est un ancien coordonnateur de la sécurité nationale du Ghana. Juriste privé de formation, il était le représentant spécial du président de l’Union africaine chargé de la coopération antiterroriste, avant sa nomination, confie également la RTB.

Au cours de son service militaire, pour la RTB, Larry Gbevlo-Lartey a suivi des cours professionnels prescrits pour l’infanterie dans l’armée du Ghana ainsi que d’autres cours professionnels et stages en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Cuba

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit plus de 10 000 plaquettes de produits pharmaceutiques frauduleux

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a réalisé, ce mercredi 23 septembre 2026, une importante...

Lutte contre le financement du terrorisme : Le Niger encadre le transport physique de fonds

Le Gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un dispositif plus adéquat et sécurisé pour encadrer le...

Opération « Zéro poulailler vide » : Voici la liste des promoteurs présélectionnés

À l’issue de la réception et de l’examen des dossiers soumis en ligne, conformément aux critères établis, une...

Passation de charges au Cabinet de la Présidence de l’Université Joseph KI-ZERBO : Le Dr Serge Noël OUÉDRAOGO prend officiellement ses fonctions

La salle de réunion de la Présidence de l'Université Joseph KI-ZERBO (UJKZ) a abrité, ce mercredi 23 septembre...