Coopération : Le Président ghanéen John Dramani Mahama nomme un « Envoyé spécial » auprès de l’AES

Le nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, a pris un décret pour nommer Larry Gbevlo-Lartey comme « Envoyé spécial » auprès de l’Alliance des États du Sahel (AES).

L’information est donnée par la télévision nationale burkinabè, dans un poste sur sa page Facebook, citant une source diplomatique.

Militaire à la retraite, Larry Gbevlo-Lartey est un ancien coordonnateur de la sécurité nationale du Ghana. Juriste privé de formation, il était le représentant spécial du président de l’Union africaine chargé de la coopération antiterroriste, avant sa nomination, confie également la RTB.

Au cours de son service militaire, pour la RTB, Larry Gbevlo-Lartey a suivi des cours professionnels prescrits pour l’infanterie dans l’armée du Ghana ainsi que d’autres cours professionnels et stages en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Cuba

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Festival du court métrage Ouaga Côté Court 2026 : 55 films de 33 pays au programme du 14 au 21 novembre

La 5e édition du Festival international du court métrage Ouaga Côté Court (OCC) se tiendra du 14 au...

Orpailleurs refoulés de Guinée : Près de 160 000 personnes accueillies à Bamako et Kouremalé, six décès enregistrés

Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) au Mali à fait le bilan des mesures...

Soutenance de mémoire : Wendinda Ella Kabré plaide pour une meilleure application des peines alternatives

L'étudiante Wendinda Ella Kabré a soutenu, le jeudi 5 novembre 2026 à l'Université Joseph Ki-Zerbo, son mémoire de...

Musique : L’artiste Rama ODG veut conquérir Ouagadougou avec un spectacle live le 14 janvier 2027

L'artiste musicienne Rama ODG a été présentée aux hommes et femmes de médias, ce jeudi 5 novembre 2026...