Coopération : Le Président ghanéen John Dramani Mahama nomme un « Envoyé spécial » auprès de l’AES

Le nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, a pris un décret pour nommer Larry Gbevlo-Lartey comme « Envoyé spécial » auprès de l’Alliance des États du Sahel (AES).

L’information est donnée par la télévision nationale burkinabè, dans un poste sur sa page Facebook, citant une source diplomatique.

Militaire à la retraite, Larry Gbevlo-Lartey est un ancien coordonnateur de la sécurité nationale du Ghana. Juriste privé de formation, il était le représentant spécial du président de l’Union africaine chargé de la coopération antiterroriste, avant sa nomination, confie également la RTB.

Au cours de son service militaire, pour la RTB, Larry Gbevlo-Lartey a suivi des cours professionnels prescrits pour l’infanterie dans l’armée du Ghana ainsi que d’autres cours professionnels et stages en Inde, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Cuba

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé traditionnelle : 500 praticiens et 18 produits officiellement reconnus au Burkina

En prélude à la 24e Journée africaine de la médecine traditionnelle et à la 14e Semaine nationale de...

Maouloud 2026 : Le mercredi 26 août déclaré chômé et payé

Le mercredi 26 août 2026 sera une journée chômée et payée sur l’ensemble du territoire national, à l’occasion...

Mali – Algérie : Le Premier ministre Abdoulaye Maïga est arrivé à Alger

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga est arrivé ce lundi 24 août...

Mobilisation citoyenne : Plus de 293 millions de francs CFA collectés pour Faso Mêbo

Le Ministère de l’Économie et des Finances a rendu public, le 21 août 2026, un point actualisé des...