mercredi 6 août 2025
spot_img

Coopération : Le Président Assimi Goïta annoncé en Russie du 22 au 26 juin 2025

Le Chef de l’État malien, le Général Assimi Goïta est annoncé en Russie du 22 au 26 juin 2025, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. La délégation malienne comprendra des ministres qui discuteront avec la partie russe de la coopération dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture, ainsi que dans le domaine militaro-technique, a rapporté l’agence African Initiative.

La Russie et Vladimir Poutine s’apprêtent à accueillir le chef de l’État malien, Président en exercice de l’AES, le Général Assimi Goïta, du 22 au 26 juin 2025. Avec sa délégation Assimi Goïta aura une séance de travail avec leurs homologues russes, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. Plusieurs accords importants devraient être conclus en vue du renforcement de l’axe Bamako Moscou, apprend-on de l’agence African Initiative.

En rappel, Vladimir Poutine et Assimi Goïta se sont rencontrés en juillet 2023 lors du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg. Il s’agissait de la première visite du dirigeant malien en Russie. À l’époque, le président russe avait indiqué que Moscou considérait Bamako comme « l’un des partenaires clés de la région ». La visite de Assami Goïta avait été annoncée par le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, en avril 2025, lors de la session de consultations de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Lire aussi : Mali: Entretien téléphonique entre Assimi Goïta et Vladimir Poutine

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

TECNO Spark 40 : Le smartphone qui va bouleverser votre quotidien !

Découvrez la révolution mobile avec la toute nouvelle série Tecno Spark 40 ! Ces smartphones promettent une expérience...

Décès de Hadja Diallo Assèta dite M’Bôkô : Remerciements et faire-part

La grande famille DIALLO à Kongoussi, Bam-Foulbé, Loagha, Séno Booga, Bafui, et Mafoulou ;El Hadj DIALLO Ibrahim, chef...

Immersion patriotique : le ministre Boubakar Savadogo échange avec la FAIB

Ce mardi 5 août 2025, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) a reçu en audience,...

Conférence sur les PDSL : le Burkina présente son modèle de restructuration économique

Awaza, le 06 août 2025. Dans le cadre de la conférence sur les PDSL qui se tient enTurkménistan,...