vendredi 12 septembre 2025
spot_img

Coopération : Le ministre malien de la défense en visite de travail au Burkina Faso

Le ministre malien de la Défense et des anciens Combattants sur Instruction du Président malien, Assimi Goïta, a séjourné ce 11 novembre 2022 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, dans le cadre d’une visite de travail et de coopération avec les autorités militaires burkinabè. 

À la tête de la délégation malienne, le ministre malien en charge de la Défense, le Colonel Sadio Camara a été reçu par son homologue Burkinabè, le Colonel-major Kassoum Coulibaly à l’Etat-major général des armées pour une série de séances de travail. Le renforcement de la coopération, les situations sécuritaires dans les deux pays notamment sur le long de leur frontière commune ont été les principaux sujets enrôlés au cours des échanges.

Dans l’ensemble, les deux ministres se sont « félicités du dynamisme et des acquis de la coopération entre les deux armées. Ils se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives, la paix et la sécurité dans la sous-région. Au terme des travaux, les deux parties sont convenues de maintenir un contact permanent pour un meilleur suivi des conclusions de la rencontre ». 

Le ministre Sadio Camara saluant le dynamisme de la coopération avec le Burkina

Le ministre Sadio Camara et son équipe ont été aussi reçus en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné du Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela. Au cours de cette audience, la délégation malienne a remis un message au Président de la Transition du Burkina Faso et transmis les salutations de son homologue, le Colonel Assimi Goïta.

Cette visite du ministre malien de la défense, pour rappel, intervient après une visite du Président de la Transition Burkinabè au Mali.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Un projet de loi pour réduire les jours fériés de 15 à 11 et économiser près de 17 milliards F CFA

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2025, a adopté un rapport relatif à un projet...

Mieux gérer son stress : les enseignements du Dre Adeline Kafando

​Le samedi 6 septembre, le cabinet Positive Mindset PsySC a organisé une formation à Ouagadougou pour aider les participants à mieux...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 11 septembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 11 septembre 2025, en séance ordinaire, de 09...

Moyen Orient : « Il n’y aura pas d’État palestinien » (Benyamin Netanyahou)

Dans un discours tenu ce jeudi 11 septembre 2025 dans une colonie israélienne située à l’Est de Jérusalem,...