Le chef du gouvernement burkinabè de Transition, Me Apollinaire Kyélem de Tambela est arrivé, le mardi 09 mai 2023, à Caracas au Vénézuela, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, rapporte le service de communication de la Primature.
Le ministre du Pouvoir Populaire en Charge des Affaires Etrangères, Yván Gil et le Vice-ministre en Charge de l’Afrique, Yuri Pimentel, ont accueilli le Premier ministre burkinabè à sa descente d’avion, à l’aéroport international Simon Bolivar.
Me Apollinaire Kyélem de Tambela, prévoit, dans son agenda, de rencontrer des responsables vénézuéliens, dont des membres du Gouvernement et des présidents d’institutions.
Il sera question, durant son séjour, de renforcement de la coopération entre les deux pays, dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’exploitation des ressources minières, l’enseignement de base et supérieur, la santé, la culture, et la défense.
Le Premier ministre burkinabè célébrera également, le jeudi 11 mai 2023, le 20ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Vénézuela et le Burkina Faso, à travers un dépôt de gerbe de fleurs en l’honneur du Libérateur Simon Bolivar. Cela se passera en présence du corps diplomatique africain accrédité à Caracas.
Enfin, le Premier ministre va-il rencontrer des étudiants du Burkina Faso participant au Programme Fundayacucho, le vendredi 12 mai 2023.
Minute.bf