Ouagadougou, le 28 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, a reçu en audience le lundi 26 janvier, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso SEM Dietrich Becker.
A cette audience, les deux personnalités ont passé en revue des sujets d’actualité relatifs à la coopération entre les deux pays.
Il a notamment été question de la coopération dans le domaine de la culture, avec l’arrivée d’une nouvelle Attachée culturelle, présentée aux responsables du ministère de la culture.
Il a été également annoncé, l’arrivée d’une nouvelle directrice pour la structure dénommée Goethe Institut qui relève de l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso.
Selon le diplomate allemand, les capacités opérationnelles de Goethe Institut seront améliorées, pour davantage promouvoir des échanges culturels et artistiques entre les deux pays.
D’autres sujets d’actualité en lien avec le multilatéralisme ont également été abordés lors des échanges, et l’Ambassadeur allemand d’informer le ministre des Affaires étrangères de la candidature de son pays au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2027-2028.
Les deux hommes ont salué la qualité des relations entre Ouagadougou et Berlin et ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour préserver un bon climat de coopération.
DCRP/MAE
Minute.bf






