dimanche 5 avril 2026
spot_img

Coopération: Le Burkina et l’Arabie Saoudite veulent renforcer leurs relations

(Ouagadougou, jeudi 30 mars 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Mme Olivia Rouamba a reçu en fin de soirée du 30 mars 2023, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, Fahad Aldosari .

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions d’actualités et sur l’état de la coopération entre les deux pays.

Le diplomate saoudien a dit toute la disposition de la cour royale d’Arabie saoudite à accompagner le Burkina Faso au regard des nombreux défis auxquels il fait face actuellement. « Mon pays reste volontiers aux côtés des autorités burkinabè dans la lutte contre l’insécurité mais également dans la prise en charge des personnes déplacées internes » a assuré Fahad Aldosari.

La ministre Rouamba tout en saluant l’excellence des relations entre Ouagadougou et Riyad, a traduit au représentant saoudien, les remerciements du peuple burkinabè pour toutes les actions entreprises en appui aux urgences humanitaires au Burkina Faso.

Abordant des sujets d’intérêts communs, les deux personnalités ont fait un tour d’horizon des importants axes de coopération notamment la sécurité, l’humanitaire et l’économie.

Elles ont convenu de la nécessité de renforcer les actions avec en perspective la mise en œuvre de projets d’envergure au Burkina Faso, en particulier dans le domaine des infrastructures de transports de pointe.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : La 1re edition de la Coupe d’Afrique des Universités se tiendra du 12 avril au 31 mai 2026

Le football universitaire du Burkina Faso entre dans une nouvelle ère. La première édition de la Coupe d’Afrique...

FasoFoot/Ligue 1 : Le sociétaire du RCK Arnaud Yao reçoit son prix du meilleur joueur AJSB du mois de février 2026

Le joueur de l'Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) du mois de février 2026, Arnaud Junior...

Rejet d’eaux usées dans l’environnement : Une entreprise fautive cesse ses activités et engage la dépollution sous haute surveillance

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, à travers la Direction Générale de l’Environnement...

Burkina : Le ministre Dingara souhaite une bonne fête de Pâques aux acteurs de l’Education

Ceci est le message du ministre chargé de l’Education nationale, Jacques Sosthène Dingara, à l’occasion de la Pâques...