dimanche 19 avril 2026
spot_img

Coopération : La Russie ouvre officiellement son ambassade ce jeudi à Ouagadougou

(Ouagadougou, mercredi 27 décembre 2023) Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a échangé ce 27 décembre 2023 avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie, SEM Alexey Saltykov.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la dynamique coopération bilatérale entre Ouagadougou et Moscou d’une part, et d’autre part de discuter du lancement officiel de la reprise des activités de l’ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso, ce jeudi 28 décembre à Ouagadougou.

« On n‘attendait pas mieux ; c’est la preuve que notre coopération est sur de bons rails, et je vous félicite pour le travail que vous avez personnellement abattu, pour que le dynamisme caractérise désormais la coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie », a lancé le chef de la diplomatie burkinabè à l’ambassadeur russe.

A son tour, celui-ci a reconnu que l’ouverture de la maison diplomatique russe au pays des Hommes intègres est un signe fort de l’excellence des relations entre les deux États.

« Elle permettra à l’ambassadeur russe accrédité auprès du Burkina Faso de consolider les acquis déjà engrangés entre les deux pays, et aussi d’ouvrir d’autres perspectives dans le sens du renforcement de la collaboration entre le Burkina Faso et la fédération de Russie », assure le diplomate russe.

Il ajoute que : « le futur ambassadeur accrédité auprès du Burkina Faso comprend déjà toutes les tâches qui lui incombent, car la dynamique des relations entre les deux pays l’exige et il doit travailler à les rendre encore meilleures ».

A cette audience, le diplomate russe a également informé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, que l’aide alimentaire annoncée par son pays au profit du Burkina Faso va arriver dans les prochains jours.

Au regard de tous ces progrès dans la coopération entre Ouagadougou et Moscou, SEM Karamoko Jean Marie Traoré a traduit toute sa reconnaissance à la Fédération de Russie au nom du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et au nom de tout le peuple burkinabè.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération AES – CEDEAO : Une concertation pour des perspectives de coopération au bénéfice du peuple ouest africain

En marge de la réunion de haut niveau sur la nouvelle Stratégie Togo-Sahel, une réunion s'est tenue dans...

Burkina : L’Église adventiste du 7e jour se projette vers 2030 avec un appel à l’unité

L’Église adventiste du Septième Jour au Burkina Faso a clos sa 12e Assemblée générale, ce samedi 18 avril...

Tour féminin Yennenga : Awa Bamogo remporte la toute 1re édition

Avec 3 victoires d'étape sur 5, la cycliste burkinabè Awa Bamogo a remporté, ce samedi 18 avril 2026,...

Lancement de la Stratégie Togo-Sahel : Le Burkina Faso et l’AES saluent une approche centrée sur les Sahéliens

Lomé, le 18 avril 2026. Sous la houlette du ministère des Affaires étrangères de la République togolaise, Lomé...