lundi 26 janvier 2026
spot_img

Coopération : La Banque mondiale réitère son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce vendredi 04 avril 2025, la Directrice de division de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Clara Ana De Sousa.

À sa sortie d’audience, la Directrice de division de la Banque mondiale a exprimé sa gratitude au Chef du Gouvernement pour cette opportunité d’échanges, tout en saluant la vision portée par les autorités burkinabè.

« Nos équipes sont mobilisées pour soutenir les efforts en cours, notamment face à la crise socio-économique et sécuritaire. L’objectif c’est d’accompagner le Burkina Faso sur le chemin du développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-elle affirmé.

Madame De Sousa affirme également que son institution est en phase avec la volonté des autorités burkinabè de privilégier des programmes à fort impact.

« Nous sommes engagés à accompagner les programmes phares du Gouvernement, en veillant à ce qu’ils produisent des résultats concrets et durables », a-t-elle déclaré.

La Banque mondiale soutient actuellement plusieurs projets stratégiques dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de l’emploi des jeunes. Des secteurs clés qui, selon Mme De Sousa, permettent de répondre aux besoins fondamentaux des populations et de construire un capital humain solide.

« L’économie mondiale est aujourd’hui centrée sur la science et la technologie. Il est donc essentiel que le Burkina Faso puisse doter ses jeunes de compétences nécessaires pour être compétitifs au niveau mondial », a-t-elle expliqué, annonçant la signature imminente d’un nouveau projet dans le secteur de l’éducation.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Construction de l’autoroute Ouaga – Bobo : 50 jours de travail, 70 % de réalisation de nettoyage

Un mois après son lancement officiel par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le chantier de...

Autoroute Ouaga-Bobo : Les travaux avancent à grands pas

Un mois après son lancement par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, les travaux de l'autoroute...

Protection consulaire : L’Ambassadeur Kassoum Coulibaly au chevet des burkinabè en détention à New Jersey

Dans le cadre de sa mission de protection des burkinabè de l’extérieur, l’Ambassade du Burkina Faso à Washington...

Intensification de la production agricole : Un manuel de vulgarisation des bonnes pratiques au service du monde rural

La Chargée de mission et représentante du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Madame...