mardi 23 décembre 2025
spot_img

Coopération Burkina-Suisse : Le président du parlement suisse s’entretient avec les députés burkinabè

Le président du Conseil national de la coopération suisse, Andreas Aeby, s’est entretenu avec le parlement burkinabè ce lundi 19 avril 2021 à l’hémicycle. Cette entrevue s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les parlements burkinabè et suisse.

Le président du parlement suisse et sa délégation composée de députés suisses séjournent au pays des hommes intègres depuis hier dimanche 18 avril 2021. La suisse travail depuis 47 ans avec le Burkina Faso et cette mission entre en ligne de compte du renforcement de la coopération entre les deux pays. « C’est un pays très important pour nous. Nous allons continuer cette collaboration jusqu’en 2025 avec le parlement burkinabè. Notre délégation va travailler avec le Burkina pour voir les besoins du pays surtout dans le domaine de l’agriculture. Nous verrons donc les différents projets du pays sur l’agriculture », a fait savoir le président du parlement suisse.

Cette délégation suisse, faut-il le signaler, est à sa première visite sur le sol burkinabè. Elle effectuera un séjour jusqu’au 21 avril 2021. « Nous nous réjouissons de recevoir le chef du parlement suisse ici. Un peu partout on parle du Burkina Faso surtout à ces moments d’insécurité. Le séjour du président du parlement suisse ne va pas se limiter seulement à Ouaga, mais il va aller à l’intérieur du pays et cela montre que le Burkina est un pays fréquentable », s’est exprimé le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé.

Il a déclaré également qu’il y a beaucoup d’activités dans le programme de cette délégation suisse. « Nous, au parlement avec l’adresse du président du parlement suisse aux députés, nous sommes sûr que nous pouvons compter avec lui et compter sur lui pour qu’il y ait la poursuite de la coopération et surtout une coopération gagnant-gagnant », a terminé le président du parlement burkinabè.

Hervé KINDA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Pratique du MoJo à Faso7 : Aminata Ouattara valide son mémoire avec la mention Très bien

Aminata Ouattara a soutenu, le lundi 22 décembre 2025, son mémoire de Licence en Communication, option journalisme à...

CAN 2025 : Mo Salah sauve l’Égypte, l’Afrique du Sud bat l’Angola dans le groupe B

Les équipes du groupe B ont fait leur entrée en lice dans la CAN Maroc 2025, ce lundi...

Burkina : La Police municipale demeure en tête des institutions publiques les plus corrompues (REN-LAC)

Dans son rapport rendu public, ce lundi 22 décembre 2025, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a...

États-Unis : Donald Trump rappelle les ambassadeurs de 13 pays africains

Le Président Américain Donald Trump a rappelé ce lundi 22 décembre 2025, les ambassadeurs américains de 13 pays...