Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a reçu en audience, le lundi 07 juillet 2025, à Ouagadougou, une délégation du Conseil danois pour les Réfugiés (DRC), conduite par Monsieur Jean-Luc LAMBER, Directeur Pays de l’organisation au Burkina Faso. L’objectif principal de cette rencontre est de présenter officiellement le Conseil danois pour les Réfugiés (DRC), ses missions ainsi que ses différentes interventions humanitaires sur le territoire burkinabè.
Au nom de la délégation, le Directeur Pays du Conseil danois pour les Réfugiés (DRC), Monsieur Jean-Luc LAMBER, a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui leur est offerte d’échanger directement avec le Ministre d’Etat. Il a rappelé que le Conseil danois pour les Réfugiés (DRC) intervient au Burkina Faso dans plusieurs domaines clés liés à la protection humanitaire. Ses actions portent principalement sur la protection des Personnes déplacées internes (PDI), la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance, l’eau, l’hygiène et l’assainissement ainsi que la cohésion sociale et la consolidation de la paix.
La délégation a également saisi l’occasion pour rassurer le Ministre d’Etat de son attachement aux principes de souveraineté nationale, au respect des lois et règlements en vigueur ainsi qu’aux orientations stratégiques définies par l’Etat. « Nous sommes ici pour accompagner le Gouvernement burkinabè dans ses efforts de protection et d’assistance aux populations, dans un esprit de respect mutuel », a indiqué Monsieur Jean-Luc LAMBER.
Le Ministre d’Etat, Emile ZERBO, a salué l’initiative proactive du Conseil danois pour les Réfugiés (DRC) et leur a prodigués des conseils.
Lire aussi : Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)
DCRP/MATM
Minute.bf