Coopération bilatérale: le Burkina Faso invité au Sommet Inde-Afrique

(Ouagadougou, le 11 mai 2026) Le ministre des Affaires étrangères, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu en audience, ce lundi 11 mai 2026, l’Ambassadeur de la République de l’Inde, SEM Om Prakash MEENA.

Le diplomate indien est venu transmettre officiellement l’invitation des premières autorités de son pays adressée à celles du Burkina Faso, pour prendre part au sommet Inde-Afrique prévu à la fin du mois de mai à New Delhi.

Cet fut également l’occasion pour l’ambassadeur, de faire le point des préparatifs du sommet et de partager avec SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, quelques informations relatives à la participation du Burkina Faso à ce grand rendez-vous.

SEM Om Prakash MEENA a indiqué que le Burkina Faso est particulièrement attendu à ce sommet, au regard du leadership du Président du Faso et au regard des bonnes relations de coopération qui existent et se renforcent de jour en jour entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères dit avoir pris bonne note des informations sur le sommet dont le programme est « motivant », ce qui annonce de belles perspectives dans la coopération entre l’Inde et les Etats africains.

Il a rassuré le diplomate indien de la participation du Burkina Faso à cette rencontre majeure qui permettra, dans le volet bilatéral, de consolider le partenariat entre l’Inde et le pays des Hommes intègres.

DCRP/MAE

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire Norbert Zongo : Le procès encore retardé par un pourvoi en cassation (Procureur)

Le dossier judiciaire relatif à l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo connaît un nouveau développement, selon un communiqué...

Mali : Les FAMa libèrent 82 militaires détenus par des groupes armés

L’État-Major général des armées du Mali a annoncé, ce jeudi 13 août 2026, la libération de 82 militaires...

De la drogue aux faux billets : La Douane démantèle un réseau de contrefaçon monétaire

Le 23 juillet 2026, un contrôle de routine mené à Tenkodogo par les agents de la Direction de...

Énergie, mines et pétrole : L’AES prend en main ses ressources au service de sa souveraineté économique

La première rencontre des ministres chargés de l’Énergie, des Mines, des Carrières et du Pétrole de la Confédération...