vendredi 1 mai 2026
spot_img

Coopération bilatérale : Dans la dynamique du renforcement de l’axe Ouagadougou-Moscou

S.E Madame Olivia ROUAMBA a échangé dans la soirée du 09 Janvier 2023 avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, S.E Monsieur Alexey SALTYKOV.

Les deux diplomates ont abordé des sujets d’actualités et d’intérêts concernant les rapports bilatéraux entre leurs Etats. « Avec S.E Madame Olivia ROUAMBA, nous avons exploré des domaines tels la politique, la défense, l’économie, des sujets importants et pour lesquels la Russie se tient disposée à accompagner les autorités de la Transition burkinabè », a laissé entendre S.E Monsieur Alexey SALTYKOV qui souligne également que la Fédération de Russie a toujours entretenu de bonnes relations en bilatéral avec le Burkina Faso depuis son accession à l’indépendance.

Ouagadougou et Moscou sont résolument tournés vers le renforcement de leur partenariat et cela se fera par des actions concrètes ont convenu les parties. Elles restent unanimes que cette coopération prendra l’allure souhaitée par les deux pays avec l’installation effective des ambassades respectives dans les deux capitales.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fête du travail, 1er mai 2026 : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré, President du Faso, Chef de l’État

À l’occasion de la fête du travail de l'année 2026, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du...

1er mai 2026 : Le message du Camarade Mathias Traoré, ministre des serviteurs du peuple

À l'occasion de la fête du travail, célébré le 1er mai, Minute.bf, vous propose le message du Camarade...

Mali : Obsèques nationales de feu le Général d’armée Sadio CAMARA

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce...

Burkina/Enseignement technique : L’ISGE-BF célèbre la 7e édition des 24 heures de l’ingénieur

L'Institut supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a marqué, ce jeudi 30 avril 2026, une halte...