samedi 7 février 2026
spot_img

Coopération bilatérale : Dans la dynamique du renforcement de l’axe Ouagadougou-Moscou

S.E Madame Olivia ROUAMBA a échangé dans la soirée du 09 Janvier 2023 avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, S.E Monsieur Alexey SALTYKOV.

Les deux diplomates ont abordé des sujets d’actualités et d’intérêts concernant les rapports bilatéraux entre leurs Etats. « Avec S.E Madame Olivia ROUAMBA, nous avons exploré des domaines tels la politique, la défense, l’économie, des sujets importants et pour lesquels la Russie se tient disposée à accompagner les autorités de la Transition burkinabè », a laissé entendre S.E Monsieur Alexey SALTYKOV qui souligne également que la Fédération de Russie a toujours entretenu de bonnes relations en bilatéral avec le Burkina Faso depuis son accession à l’indépendance.

Ouagadougou et Moscou sont résolument tournés vers le renforcement de leur partenariat et cela se fera par des actions concrètes ont convenu les parties. Elles restent unanimes que cette coopération prendra l’allure souhaitée par les deux pays avec l’installation effective des ambassades respectives dans les deux capitales.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...