dimanche 10 mai 2026
spot_img

Coopération : Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Paris

Le Président de la République sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé à Paris (France) ce mercredi 19 juin 2024. Le président Faye a répondu favorablement à l’invitation conjointe de l’Alliance du Vaccin et de l’Union africaine (GAVI).

Le Chef de l’État sénégalais a été accueilli à son arrivée à l’Aéroport de Paris-Orly par les autorités françaises et les officiels de l’ambassade du Sénégal en France.

Bassirou Diomaye Faye fera une allocution devant ses homologues africains et français à l’occasion du forum qui se tiendra ce jeudi 20 juin 2024.

Cette occasion sera saisie par le Président sénégalais pour rappeler le rôle important joué par le Sénégal dans la mise en œuvre des programmes de vaccination avec l’appui de GAVI et de ses partenaires, ainsi que la volonté de parvenir à la souveraineté sanitaire et pharmaceutique.

Lire aussi ➡️ Sénégal : Bassirou Diomaye Faye en France pour sa première visite hors d’Afrique

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Préscolaire et primaire : Pas de clôture de l’année scolaire avant le 15 juillet

Le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales a rappelé, à...

SONABEL : Le personnel formé à la gestion des situations de danger extrême

Le personnel de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) a bénéficié, le vendredi 8 mai 2026 à...

Ouagadougou : Le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Africains se tiendra les 16 et 17 mai pour bâtir l’industrie de demain

Le Sommet des Jeunes Entrepreneurs Africains (SOJEA) 2026, se tiendra les 16 et 17 mai 2026 à Ouagadougou....

Journées culturelles « Bwamu Sinh » : Trois jours pour célébrer l’identité bwaba

L’association We Buamu a lancé la deuxième édition des Journées des expressions culturelles « Bwamu Sinh », le...