Contribution Faso Mêbo : Plus de 275 millions de FCFA mobilisés au 10 juillet 2026

Le Ministère de l’Économie et des Finances a publié, ce dimanche 12 juillet 2026, le point actualisé des contributions citoyennes enregistrées via la plateforme Faso Arzêka et la Banque des Dépôts des Dépôts du Trésor (BDT). Au 10 juillet, le montant total des fonds mobilisés s’élève à 275 146 329 FCFA.

Les versements effectués sur la plateforme Faso Arzêka et à la Banque du Trésor (BDT) confirment une dynamique positive.

D’après les données du Ministère de l’Économie, la région du Kadiogo arrive en tête avec 66 989 802 FCFA de contributions.

Elle est suivie par Yaadga (25 629 467 FCFA), Bankui (19 750 799 FCFA), Guiriko (19 709 020 FCFA) et Sourou (16 734 555 FCFA).

Les autres régions affichent également des niveaux de participation notables, preuve d’une mobilisation étendue à l’ensemble du territoire.

Nando, Goulmou, Tannounyan, Djoro, Koulsé, Nazinon, Nakambé, Soum, Oubri, Tapoa, Sirba et Liptako participent eux aussi à cet élan collectif, avec des montants compris entre 3,9 millions et 12,3 millions de FCFA.

Le ministre de l’Économie et des Finances, le docteur Aboubakar Nacanabo, invite les citoyens souhaitant rejoindre cette dynamique nationale à utiliser la plateforme Faso Arzêka ou à composer le *700# sur leur téléphone pour effectuer leur don.

Lire aussi : Faso Mêbo : « C’est le Burkina qui se construit par lui-même » (Cdt Zoodnoma Ahmed Sakandé)

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...