jeudi 12 juin 2025
spot_img

Conflit en Ukraine : Le Kremlin réticent à une rencontre Poutine-Trump-Zelensky

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé une rencontre trilatérale avec les présidents américain, Donald Trump, et russe, Vladimir Poutine, pour faire avancer les discussions de paix après plus de trois ans de conflit dans son pays. Le Kremlin s’est montré réticent et a exigé des « accords concrets » avec Kiev, ce mercredi 28 mai 2025.

Une rencontre entre les présidents Vladimir Poutine, Donald Trump et Volodymyr Zelensky, proposée par ce dernier, ne serait possible qu’après des « accords concrets » entre la Russie et l’Ukraine, a prévenu le Kremlin. « Une telle rencontre doit être le résultat d’accords concrets entre les deux délégations » russe et ukrainienne, a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors de son briefing quotidien avec la presse.

Soulignons que Volodymyr Zelensky avait proposé une rencontre trilatérale avec les présidents américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine pour faire avancer les discussions de paix après plus de trois ans de conflit. « Si Poutine n’est pas à l’aise avec une réunion bilatérale, ou si tout le monde souhaite une réunion trilatérale, cela ne me dérange pas. Je suis prêt à tout format », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le président américain a exprimé sa frustration envers Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, qu’il juge trop lents à trouver un accord pour mettre fin aux combats. Donald Trump s’est agacé . « Ce que Vladimir Poutine ne réalise pas c’est que, sans moi, la Russie subirait beaucoup de très mauvaises choses. Il joue avec le feu ! », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.

Le conflit en Ukraine a débuté en février 2022 et a déjà fait au total des dizaines, voire des centaines de milliers de morts.

Lire aussi : Conflit en Ukraine : Échange de 372 prisonniers entre Moscou et Kiev

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Discours haineux : « La FAIB s’assumera et mettra chacun face à ses responsabilités » (Communiqué)

Ceci est un communiqué de la Fédération des associations islamique du Burkina Faso (FAIB), ce jeudi 12 juin...

Initiatives présidentielles : Les gouverneurs des 13 régions en conclave à Ouagadougou pour une meilleure implémentation

Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), en collaboration avec le Bureau national des grands...

Coopération : La Chine annonce la suppression totale des droits de douanes pour l’Afrique

Les relations commerciales entre la Chine et l'Afrique sont en passe de prendre un tournant décisif. En effet,...

Répertoire des patronymes au Burkina : Le document projet en examen pour validation

Le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme tient les 12 et 13...