Le jeudi 14 août 2025, la ville de Dori, dans la région du Liptako, a accueilli une conférence publique sur l’engagement patriotique, le civisme et la cohésion sociale. Elle est portée par l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire (IPDC), en collaboration avec le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions (MJDHRI).
Placée sous le très haut patronage du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette conférence vise à raviver la flamme de l’honnêteté, du civisme et de la conscience collective dans un Burkina nouveau, résolument tourné vers un avenir de paix et de progrès. À l’instar des autres régions, des panels thématiques ont été animés autour de la Révolution progressiste populaire (RPP), offrant aux citoyens de Dori un espace d’échange et de réflexion.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Gouverneur de la région du Liptako, Abdoul Karim ZONGO, en présence du Directeur général de la promotion de la citoyenneté et de la paix (DGPCP), Benjamin SOW et du Chargé de mission à la présidence du Faso pour la région, Ali BOKOUM. Plus de 2000 participants ont répondu à l’appel de Dori, faisant de cette étape un véritable succès.
DCRP MJDHRI
Minute.bf