Conduite de la Transition : Les Burkinabè vivant au Royaume d’Arabie Saoudite invités à s’impliquer

Riyad, le 13 novembre 2023. En marge des différentes rencontres auxquelles elle a pris part dans la capitale saoudienne, la délégation burkinabè conduite par le Président de l’Assemblée Législative de Transition, s’est rendue ce 12 novembre 2023 à l’ambassade du Burkina Faso à Riyad.

Les échanges avec le personnel et quelques compatriotes mobilisés pour la circonstance, ont porté sur la situation nationale et les attentes vis-à-vis de ces compatriotes, pour sortir leur patrie de la double crise sécuritaire et humanitaire.

Le Dr Ousmane BOUGOUMA qui a exprimé son plaisir de rencontrer le personnel et les compatriotes, les a invités à l’union et à l’engagement, afin d’apporter leur concours à la pacification de leur pays.

Chaque Burkinabè vivant dans ce pays, doit se considérer comme un VDP dans ses actions quotidiennes pour le retour de la paix, tout en associant cette attitude à la prière pour la paix et pour le retour des Burkinabè qui sont égarés.

La ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur,, S.E Mme Olivia ROUAMBA est allée dans le même sens, en appelant les Burkinabè du Royaume d’Arabie Saoudite, à répondre à l’appel lancé par le chef de l’Etat pour soutenir l’effort de paix.

Elle tout comme le nouvel ambassadeur du Burkina Faso à Riyad M. Boukary SAVADOGO, ont salué la mobilisation des agents de l’ambassade et des autres membres de la communauté burkinabè pour cette rencontre.

Prenant la parole au nom du personnel et de la communauté, le conseiller Tihngô Sidiki TRAORE dit accueillir la visite du président de l’ALT et de sa délégation comme un honneur et un motif d’engagement à travailler davantage pour faire rayonner la diplomatie burkinabè.
Pour lui, chaque Burkinabè vivant en Arabie Saoudite est désormais motivé à répondre aux attentes des autorités de son pays.
Mais cela passe aussi par une réponse à quelques doléances soumises à la délégation.

Il s’agit de la réfection des locaux de l’ambassade, et du traitement diligent des dossiers des passeports pour ces Burkinabè vivant en terre saoudienne.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bataille de Kiidga : Boussouma honore la mémoire de ceux qui ont résisté à l’occupation française

À l’occasion de la commémoration du 130ᵉ anniversaire des batailles d’octobre 1896 dans le Riungu de Boussouma, le...

Pacte Nekré pour la Refondation de l’école burkinabè : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce samedi 17 octobre 2026 à Kaya, dans la...

Police nationale : Le Directeur Général initie un dialogue social intergénérationnel de toutes les promotions policières

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a présidé, le vendredi...

Manifestations contre la vie chère : La France dans le chaos ce samedi

La France a connu, ce samedi 17 octobre 2026, une journée de mobilisation contre la vie chère, marquée...