Conduite de la Transition : Les Burkinabè vivant au Royaume d’Arabie Saoudite invités à s’impliquer

Riyad, le 13 novembre 2023. En marge des différentes rencontres auxquelles elle a pris part dans la capitale saoudienne, la délégation burkinabè conduite par le Président de l’Assemblée Législative de Transition, s’est rendue ce 12 novembre 2023 à l’ambassade du Burkina Faso à Riyad.

Les échanges avec le personnel et quelques compatriotes mobilisés pour la circonstance, ont porté sur la situation nationale et les attentes vis-à-vis de ces compatriotes, pour sortir leur patrie de la double crise sécuritaire et humanitaire.

Le Dr Ousmane BOUGOUMA qui a exprimé son plaisir de rencontrer le personnel et les compatriotes, les a invités à l’union et à l’engagement, afin d’apporter leur concours à la pacification de leur pays.

Chaque Burkinabè vivant dans ce pays, doit se considérer comme un VDP dans ses actions quotidiennes pour le retour de la paix, tout en associant cette attitude à la prière pour la paix et pour le retour des Burkinabè qui sont égarés.

La ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur,, S.E Mme Olivia ROUAMBA est allée dans le même sens, en appelant les Burkinabè du Royaume d’Arabie Saoudite, à répondre à l’appel lancé par le chef de l’Etat pour soutenir l’effort de paix.

Elle tout comme le nouvel ambassadeur du Burkina Faso à Riyad M. Boukary SAVADOGO, ont salué la mobilisation des agents de l’ambassade et des autres membres de la communauté burkinabè pour cette rencontre.

Prenant la parole au nom du personnel et de la communauté, le conseiller Tihngô Sidiki TRAORE dit accueillir la visite du président de l’ALT et de sa délégation comme un honneur et un motif d’engagement à travailler davantage pour faire rayonner la diplomatie burkinabè.
Pour lui, chaque Burkinabè vivant en Arabie Saoudite est désormais motivé à répondre aux attentes des autorités de son pays.
Mais cela passe aussi par une réponse à quelques doléances soumises à la délégation.

Il s’agit de la réfection des locaux de l’ambassade, et du traitement diligent des dossiers des passeports pour ces Burkinabè vivant en terre saoudienne.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’édition 2026 des Universités Sankoré pose le débat sur l’industrialisation de l’AES

La onzième édition des Universités Sankoré se tiendra du 14 au 19 juillet 2026, à Ouagadougou. À l’approche...

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...